
Alors voilà, je reviens dans le petit monde du train miniature. Pour ceux qui ne me connaissent pas : Antonin, 27 ans, Grenoble, en pleine reconversion, passionné de trains réels et miniatures (surtout à l'échelle N). Je n'ai jamais réussi à faire un réseau qui tenait la route, ma dernière tentative fût un échec retentissant... Avec collage des aiguilles et tout !
Des années après, j'ai réfléchi à la question, et aujourd'hui, je me sens prêt pour me lancer ! Je vais prochainement faire l'acquisition d'un coffret de départ Fleischmann Piccolo, celui avec une BR 106 et trois wagons de marchandises, aux couleurs de la DR, époque IV. Quelques temps après, viendront : une autre locomotive (BR 110 vraisemblablement), deux voitures voyageurs et encore des wagons marchandises...
Vu le peu de place dont je dispose chez moi, je me suis décidé pour un réseau... dans un étui de guitare !

Autre chose : je vais bientôt partir m'installer en Creuse, définitivement j'espère. Là bas, je vais être à la recherche d'un club ou d'une association à laquelle adhérer. Problème : je ne me vois pas adhérer à un club qui ne pratique que le HO en réseau "tour de pièce", je ne me sentirai pas à ma place... Donc je pensais à l'AFAN. Hop, un petit mail, et j'ai eu une réponse rapide !
Je dois vous le dire : je n'ai aucune prétention, et bien peu d'ambition en matière de modélisme ferroviaire... Mon réseau sera très simple ! Ni moteurs d'aiguillages, ni digital. Peut être un régulateur et un transformateur permettant des ralentis plus intéressants, d'ici un an ou deux.

Voilà, tout est dit !
A très bientôt !
Antonin
