Ce matin, j'ai acheté un vieux livre "Vapeur pour des trains" et dedans j'ai trouvé une partie de journal allemand ( Neue Zücher Zeitung, si quelqu'un connait ?) qui comprenait un article de trois pages sur l'histoire des 141 R. Quel quotidien français a jamais publié un article de trois pages sur une locomotive?...

Le papier est signé Hans Bosshard. Il y a bien un Bosshart qui publié des photos dans La vie du rail dans les 70's. Est-ce le même avec une coquille, ou bien comme Dupond et Dupont, il y a Bosshar
d et Bosshar
t(lequel des deux a les moustaches qui tombent?) ?
C'est daté du 17 mars 1979, jauni avec des photos (construction, livraison, en tête du Mistral, au dépôt de Nevers, au banc de Vitry, une d'une Mikado américaine présentée comme "la grande soeur" de la 141 R...). Pour ce que mes connaissances en allemand m'ont permis de comprendre, l'auteur en tenait à l'époque pour la R 1241 tombée dans le port de Marseille...
Bref, je ne sais pas trop quoi en faire et je n'ai pas trop envie de le jeter, alors si un amateur germanophone est intéressé

, qu'il me contacte par MP, je le lui enverrais, c'est cadeau.