XTof_vl a écrit:domi a écrit:Ceci étant, le Soyouz ci-dessus n'est pas le seul vaisseau spatial à devoir compter sur le rail: les wagons ci-dessous transportent les tronçons des boosters de la navette spatiale américaine (et j'insiste sur le mot "boosters", et non pas "réservoirs extérieurs" comme dans la saga sur la relation entre le cul des boeufs et la taille des boosters sus-nommés que l'on voit resurgir régulièrement...).

rocket_jpg_55899.jpg
Domi
me trompte-je si je dis que les boosters sont aussi composés d'un réservoir?
En toute rigueur il y a en effet dans ces boosters un réservoir contenant le combustible (poudre d'aluminium). Mais il y a également un réservoir dans une mobylette, dans une automobile, dans une locomotive diesel, dans un avion ou dans un bateau à moteur.....
Or tu ne dis pas:
"Mon réservoir était en panne, donc je n'ai pas pu aller à la Gare du Nord prendre le réservoir de 17h45' à destination de l'aéroport de CDG, me faisant de ce fait louper le réservoir de 20h à destination de Los Angeles.
Et de ce fait, la croisière que je devais faire à bord du réservoir de Cruise Lines à destination des Galapagos n'a pas pu se faire..."
Si j'puis m'permettre.....
Domi