Plein le c.. !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Plein le c.. !

Messagepar christophedeb
10 Avr 2008, 18:40

Je me suis fait cambrioler pour la deuxième fois depuis que j'habite ici et trois fois en quinze ans :cry:

Marre de marre, de merde de crotte de zut :oops: :cry:
christophedeb
La base en marche

Re: Plein le c.. !

Messagepar Le Basque
10 Avr 2008, 18:48

C'est toujours difficile ce genre de catastrophe, et en plus on est complètement désarmé et démuni face à ça.

Bon courage à toi.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar SavoieHOe
10 Avr 2008, 18:56

Salut Christophe,

je comprend ton désarroi, un cambriolage est très dur a vivre, une sale impression de "viol" de notre intimité, je crois que c'est encore plus dur que le préjudice financier.

Courage!
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Messagepar eric-vh
10 Avr 2008, 19:43

SavoieHOe a écrit:Salut Christophe,

je comprend ton désarroi, un cambriolage est très dur a vivre, une sale impression de "viol" de notre intimité, je crois que c'est encore plus dur que le préjudice financier.

Courage!

Exact. Nous avons ressenti la même chose lorsque nous avons subi notre premier et unique cambriolage à la maison.
Rien de volé ( "ils" ont été dérangés ) et depuis lors, nous avons pris les mesures nécéssaires.
Lors de la construction de notre nouvelle maison, placement de chassis et de vitrages renforcés et placement d'un système d'alarme perfectionné (toutes les pièces)
Depuis lors, plus rien, sauf une attaque avortée d'un chassis.

Pour info: J'ai subi dans mes bureaux à Bruxelles trois cambriolages. Dont un avec vol de tout le matos informatique, fax etc... emportés dans notre véhicule de livraison, volé lui aussi.
Descente de la PJ: " Monsieur, tant que vous ne faites rien, ils reviennent, et ce sont toujours les mêmes qui reviennent".
Vrai, le dernier vol était propre: pas de fouille et droit au but alors que les fois précédentes ils avaient foutu le b***.
Depuis la protection sophistiquée du bâtiment il y a 15 ans, plus rien.
A bon entendeur....
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar SavoieHOe
10 Avr 2008, 20:32

Dans ma précédente vie j'étais hôtelier/restaurateur et je me suis fait cambrioler 3 fois.

Les deux premières ce sont limités a des serrures, portes et tiroir caisse fracturés, que de l'argent liquide volé et encore, une fois, on a choppé le gars la main dans le sac. Qu'est ce qu'il a pris dans la gueule, les gendarmes l'on fouillé et vidé ses poches, après restitution il y avait même un peu de monnaie en plus... :mrgreen:

Le dernier cambriolage a été le pire, je venais de fermer pour quinze jours et j'avais fait le plein de la cave il y avait un gros repas prévu a la réouverture...
Mon restaurant était situé au sommet d'une montagne, c'est mon frère qui était passé récupérer une bricole qui a constaté le vol...Il y avait a peine deux heures que j'avais quitté les lieux et tout était vide, cave, frigos, affaires personnelles et tout le matériel d'exploitation. Plus une seule petite cuillère, casserole, machine diverses restantes et le must tout a été transporté dans MON trafic 4x4 :x :cry: :diable2: Les clés étaient au tableau, facile!

Le trafic est la seule chose que l'on a retrouvé, un mois plus tard, a une cinquantaine de km...Sur un chemin forestier abrupt, pas facile a récupérer :evil:

Sur le moment la colère est terrible, j'ai même failli finir en cabane, je me suis énervé contre les gendarmes qui me soupçonnait...heureusement que j'avais pas une grosse assurance ni une affaire en difficulté.

Par la suite un sentiment bizarre pas de la déprime, une sensation indescriptible de mal être. Je ne sais pas comment l'expliquer. :oops:

J'ai eu du mal a m'en remettre psychologiquement et pour continuer mon job il a fallu tout racheter dans l'urgence dont une alarme avec transmetteur téléphonique et micro. J'étais tellement frustré que mes détecteurs (sans fils) étaient mis en place seulement en mon absence, fixés avec des velcros, ainsi personne ne savait que j'étais équipé...Si l'alarme m'avait signalé une intrusion je crois que j'aurais fait justice moi même et a ce jour je ne sais pas vraiment comment je réagirais.

Enfin, on s'en remet mais c'est dur! Courage Christophe!
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Messagepar christophedeb
10 Avr 2008, 21:09

Sympa les gars ;)

J'ai malheureusement l'habitude. Pour le vol, c'est téléviseur, Nintendo DS, des jeux, deux appareils photos, bijoux, argent :cry:

La fois d'avant, vol avorté, on était dans la maison, ils ont "détuilé" le toit pendant que l'on dormait :rhaaa:

Une autre fois, ce fut (de bière :ange: ) un lecteur de CD et un magnétoscope (c'est vieux :roll: )
christophedeb
La base en marche

Messagepar XTof_vl
10 Avr 2008, 21:36

Ben M***e alors! Une fois, il y a très très longtemps pour mes parents... mais équipé avec une alarme depuis lors, et de très bons contacts avec les voisins directs...

A noter que la présence de deux policiers habitants dans le quartier a fait que depuis lors il n'y a plus de vols dans les maisons! :cool: .

Heu, démonter le toit? On voit bien que tu es plus au sud que nous! Ici, cela prendrait trop de temps avec les différentes couches d'isolation!

Je suis content de te voir prendre cela avec encore un peu d'humour: Cela, il sera impossible de te le voler :applause: :applause: :applause: :applause: .

Courage à toute ta famille! Et place une alarme!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Soldier of fortune
10 Avr 2008, 22:05

Ben la seule fois ça été une vitre cassée à la mer pour piquer l'autoradio... Mais on l'avait emmené à la plage. Gag : ils sont parti avec une cassette, mais que la boite : la cassette était dans l'autoradio. par contre deux heurs d'autoroute avec un plastique à la place de la vitre avant, pas glop... :mort:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Badx
10 Avr 2008, 22:06

Il y a plusieurs façons de voler...actuellement, je fais faire des travaux dans ma maison, tout commence bien.
Puis un jour, plus personne ne vient et j'apprend que l'entreprise est en redressement depuis Octobre :rhaaa: , pire en liquidation depuis Janvier ! :malade:
Mon dernier chèque d'acompte est encaissé en Février...
Comment est-ce possible ? Une entreprise en redressement ne peut plus encaisser de chèques !
Donc je dois faire venir un huissier, prendre un avocat ...bref pas mal de soucis et une maison en chantier pour encore très longtemps... :cry:

Bon courage à toi.
Xavier.
Badx
Au fond de la cave

Messagepar christophedeb
11 Avr 2008, 05:53

1CC1 3700 a écrit:Je vois avec plaisir, que tu as gardé ton sens de l'humour. :applause:
J'espere que pour ta femme et tes enfants c'est pareil.
A+ LAURENT

Ben de toute façon, y a pas grand chose à faire d'autre. Maintenant, on croise les doigts pour être remboursés au mieux. (j'ai quand même dormi très moyennement cette nuit :mort: )
christophedeb
La base en marche

Suivante

Retourner vers Cocoon