Dans ma précédente vie j'étais hôtelier/restaurateur et je me suis fait cambrioler 3 fois.
Les deux premières ce sont limités a des serrures, portes et tiroir caisse fracturés, que de l'argent liquide volé et encore, une fois, on a choppé le gars la main dans le sac. Qu'est ce qu'il a pris dans la gueule, les gendarmes l'on fouillé et vidé ses poches, après restitution il y avait même un peu de monnaie en plus...
Le dernier cambriolage a été le pire, je venais de fermer pour quinze jours et j'avais fait le plein de la cave il y avait un gros repas prévu a la réouverture...
Mon restaurant était situé au sommet d'une montagne, c'est mon frère qui était passé récupérer une bricole qui a constaté le vol...Il y avait a peine deux heures que j'avais quitté les lieux et tout était vide, cave, frigos, affaires personnelles et tout le matériel d'exploitation. Plus une seule petite cuillère, casserole, machine diverses restantes et le must tout a été transporté dans MON trafic 4x4

Les clés étaient au tableau, facile!
Le trafic est la seule chose que l'on a retrouvé, un mois plus tard, a une cinquantaine de km...Sur un chemin forestier abrupt, pas facile a récupérer

Sur le moment la colère est terrible, j'ai même failli finir en cabane, je me suis énervé contre les gendarmes qui me soupçonnait...heureusement que j'avais pas une grosse assurance ni une affaire en difficulté.
Par la suite un sentiment bizarre pas de la déprime, une sensation indescriptible de mal être. Je ne sais pas comment l'expliquer.
J'ai eu du mal a m'en remettre psychologiquement et pour continuer mon job il a fallu tout racheter dans l'urgence dont une alarme avec transmetteur téléphonique et micro. J'étais tellement frustré que mes détecteurs (sans fils) étaient mis en place seulement en mon absence, fixés avec des velcros, ainsi personne ne savait que j'étais équipé...Si l'alarme m'avait signalé une intrusion je crois que j'aurais fait justice moi même et a ce jour je ne sais pas vraiment comment je réagirais.
Enfin, on s'en remet mais c'est dur! Courage Christophe!