Comme vous l'avez peut-être remarqué, le forum a été coupé depuis hier soir jusqu'à tard dans la nuit.
Loi de Murphy oblige, une mise à jour qui devait se passer sans histoire s'est plantée au moment où un autre problème s'est déclenché sur le serveur. Pas de chance mais ça peut arriver...
La mauvaise nouvelle c'est qu'après avoir compris le pourquoi du comment j'ai été obligé de réinstaller totalement le serveur

La bonne c'est que vous retrouvez le forum exactement comme il était lors de la coupure, rien n'a été perdu. A part les mails des modérateurs, mais ce n'est pas bien grave et ce sera de nouveau opérationnel dans la journée

Le bilan est correct parce que les différentes sauvegardes fonctionnent - vive le second serveur, je l'aime celui là ! - mais le temps nécessaire aux opérations a été trop long à mon goût. D'ailleurs c'est loin d'être terminé, je remets tout en place calmement et en vérifiant chaque point. Afin de conserver mes premiers clients, je leur offre un mois de plus sur le forfait annuel. Coucou Domi et d'autres

Désolé encore, malheureusement on ne peut pas toujours tout prévoir !
Rodolphe, webmestre très fatigué