Huisseries sans peine ?

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Huisseries sans peine ?

Messagepar Papou89
01 Fév 2010, 15:40

Pierre-Yves a écrit: surtout dans les angles, car c'est là que se pose le problème le plus aigu. :)

Bonjour, belle réalisation...
Une petite astuce pour faciliter le coup de cutter dans les angles : Piquer l'angle avec une épingle pour faire un tout petit trou dans le canson. Il servira de guide, et de limite, à la pointe du cutter... :D
Bon c'est vrai que la difficulté, c'est de faire le trou au bon endroit, faut de bons yeux ! :shock: :diable:
Et faut pas trembler !!! :apero:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Didier
01 Fév 2010, 15:45

Béret Vert a écrit:Justement en scrapbooking un appareil de découpe très utilisé le Craft-Robot, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet appareil pour notre domaine ?

http://www.forum-train.fr/forum/viewforum.php?f=53
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar 242tc
01 Fév 2010, 18:43

Voir également sur le forum LR, un forumiste a un bon coup de patte pour utiliser cette bécane.

Je ne fais aucune concurrence, je donne seulement une indication.

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... sc&start=0

@+

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Pierre-Yves
01 Fév 2010, 18:47

Ah, mais voilà une idée qu'elle est bonne ! bonsangmaisc'estbiensûr-je en mon fort intérieur.
Super le coup de l'épingle, je vais essayer, merci Papou !!!
Pierre-Yves

Messagepar Pierre-Yves
01 Fév 2010, 20:36

Concernant le Craft Robo, le dossier est effectivement en cours. Je pense en effet qu'une fois l'engin maîtrisé, il y a moyen d'obtenir des résultats d'une finesse hors de portée de nos gros doigts gourds.

Btw, Didier, nous sommes confrontés à un problème de taille (au sens propre) ;) .
Muni de ma technique toute neuve à moi que j'ai, je me suis relancé dans la redécoupe finale des premiers essais. Après m'être dopé au jus de pomme irlandais (un glaçon, pas trop gros) histoire de me détendre, j'ai quasiment réussi à obtenir un truc décent. Mais là, horreur et putréfaction, j'ai découpé une porte-fenêtre à l'échelle N !
Sans rire, take a look at the picture :

Image

Sur mon dxf original, les petits bois étaient dimensionnés à 0.5 mm de large. Je vous laisse deviner la taille de ceux que j'ai découpé (ou plutôt ignoblement charcuté). L'engin magique et néanmoins manifestement scélérat n'aurait-il pas redimensionné le dessin pour tenir compte d'un quelconque paramètre encore non découvert ?
Pierre-Yves

Messagepar Didier
01 Fév 2010, 21:04

Bien possible, ça ...
Je dois reconnaître que j'ai mis la chose un peu en stand-by; mais c'est provisoire !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar pierre du rail - 61
15 Juil 2010, 15:46

Bonjour,
Je ressort ce sujet de janvier, il nous apportera, peut-être, un peu de fraicheur !
pierre du rail - 61 a écrit:Il existe de l'adhésif en dévideur comme le "cache conneries" (appelé aussi blanco sec) le support restant dans le distributeur, il ne reste que l'adhésif très fin. :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Ayant retrouvé le produit je confirme donc. J'ai fait un essai et il semblerait que l'adhésif n'a pas vieilli.
J'ai cherché sur la toile et il semblerait que l'on trouve encore ce produit à l'étranger. Il est (ou était ?) fabriqué par PÉLIKAN et se nomme Roll-fix. Je maintiens ma réserve sur la disponibilité de ce produit.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Précédente

Retourner vers Décor