Bonjour,
j'utilise les peintures de chez FEVICRYL, que j’achète soit en "solderies" , ou directement chez l'importateur, AMT à Landudec dans le Finistère (quand je rentre au pays). Leur gamme est assez étendue, ( j'ai même trouvé un rouge rubis "état" qui ferait pâlir Interfer de jalousie, pour moins de 1 € ... les dix flacons de 15ml en boite: 9€) ils ont soit des peintures en "tubes" de 200 ml, plus orientées arts plastiques, et une gamme "acryilic multipurpose" en flacons de 15 ml, l'aspect est satiné, passe assez bien à l'aérographe, pour un bon accrochage, un voile d'apprêt de carrosserie pour voiture par exemple, et un vernis de finition mat du même fabricant que je passe très dilué au pinceau. (en fait c'est un médium qui idéalement devrait être mélangé à ma peinture avant applications pour un meilleur résultat). J'ai même trouvé dans la gamme, un "médium" qui donne un aspect "sablé" à la peinture, idéal pour peindre des bâtiments en HO et obtenir un rendu de texture genre crépi!
PS
Sur Ploermel ou on ne trouve rien, même pas du carton plume! et chez "jouets club", malgré leur bonne volonté, on ne dispose que de 5 tubes de colle Revell par ans! et ne parlons pas de la peinture genre humbroll, il y à tout comme coloris sauf ce qu'un modéliste pourrait utiliser ...
Cordialement
XC