Diorama

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Diorama

Messagepar nouzarede
13 Avr 2012, 20:17

sa remonte a quand ton passage a coutras la riviere et bien la DRONNE
et CASTILLON LA BATAILLE je connais bien, mon village natale se trouve a 7 Km ST PHILIPPE D'AIGUILLE
je suis a COUTRAS depuis 1969
nouzarede

Messagepar nouzarede
13 Avr 2012, 20:21

Modifié en dernier par Le Basque le 13 Avr 2012, 22:52, modifié 2 fois.
Raison: Lien incorrect.
nouzarede

Messagepar lagoupille
13 Avr 2012, 20:43

nouzarede a écrit:sa remonte a quand ton passage a coutras la riviere et bien la DRONNE
et CASTILLON LA BATAILLE je connais bien, mon village natale se trouve a 7 Km ST PHILIPPE D'AIGUILLE
je suis a COUTRAS depuis 1969

Je ne sais plus exactement, mais ce devait être vers 1980 environ. Oui c'est ça à peu près, vers 80.
Pfffou, ça me met un coup de vieux tout d'un coup ! :H2:
lagoupille

Messagepar lagoupille
13 Avr 2012, 22:13

Comme promis, suite (et fin ? ) de la série de photos sur les dioramas du musée rambolitrain.

Image

Image

Image

Image

Image

Plus tout à fait du diorama, mais toujours au musée rambolitrain.
Derrière cette vitrine, une gare toute en tôle peinte. Fabriquée par Marklin en 1904 !
Image

Enfin, pour finir la balade, 3 photos de vitrines où sont exposées des locos, des voitures, des boites d'accessoires d'origine, toutes plus anciennes les unes que les autres et surtout toutes en parfait état.
Image

Image

Image

Voila, la visite est terminée (à moins que j'en retrouve d'autres ... :siffle: )
J'espère que ça vous aura plu. En tout cas, pour tous çeux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de visiter ce musée, mon plus grand plaisir serait que ce fil vous en ait donné envie.
lagoupille

Messagepar Spirou78
17 Avr 2012, 19:29

Merci pour les photos.
Le musée du Rambolitrain, je connais très bien. J'habite pas très loin de Rambouillet et j'y vais au moins une fois par an pour voir ce qu'il y a de nouveau.
Par contre je n'aurais pas mis ce titre "Diorama" pour toutes ces photos, car ce n'est pas du tout un diorama mais un véritable réseau en 0. Un diorama ne représente qu'une petite scène.
Par contre si vous voulez d'autres photos des pièces de collection du musée et du réseau, j'en ai un tas sur mon disque dur.
Michel
Spirou78

Messagepar lagoupille
17 Avr 2012, 20:56

Bonjour,

Tu as entièrement raison pour le titre qui n'est pas adapté.
En fait, seule la toute première photo est un diorama, toutes les autres sont des vues de ce réseau.
Pour les autres photos que tu pourrais poster, n'hésite surtout pas, elles ne feront qu'enrichir ce fil !
lagoupille

Précédente

Retourner vers Décor