Tout est en bois à découpe laser : 911 pièces au total, et une fois terminée, l'église devrait ressembler à ça :
J'avais promis de vous tenir au courant du montage au fur et à mesure de ses développements. Cela risque d'être plus difficile que prévu pour une raison essentielle : ce n'est pas moi qui vais la monter. J'ai décidé de confier cette tâche ingrate à mon frère (qui habite à 80 km de chez moi) pour plusieurs raisons.
D'une part, si je me sens plus ou moins capable de monter cet édifice, je n'ai jamais travaillé sur un kit en bois auparavant. Et l'ampleur de la tâche m'effraie un peu : j'en aurais pour plusieurs semaines, voire quelques mois sans avoir le temps de m'occuper des autres aspects de mon réseau.
D'autre part mon frère, lui, a déjà une bonne expérience dans les kits en bois, ayant monté quelques superbes voiliers. Il n'a plus rien à se mettre sous la dent depuis quelque temps et ce projet ne pouvait que le tenter.
Quand je le lui ai proposé, il n'a pas eu la moindre fraction d'une hésitation, et les 370 bandes de tuiles, pour lui c'est une paille à côté des haubans qu'il avait pris l'habitude de monter noeud par noeud

Bref, nous y trouvons tous deux notre compte. Comme on dit en jargon du 21e siècle : c'est du gagnant-gagnant. Il aura donc tout le plaisir de monter ce kit, à son propre rythme, et de temps à autre nous ferons le point ce qui me permettra de prendre des photos et de vous tenir au courant de l'avancement des travaux. Et des difficultés éventuelles qu'il aura pu rencontrer. Il ne devrait toutefois pas y en avoir beaucoup : connaissant mon frère, avec son expérience il saura vite lever toute ambiguïté qui apparaîtrait dans la notice de montage (15 pages A4) et toutes les pièces sont clairement référencées sur une feuille séparée. A première vue un kit bien conçu...
On verra ce qu'il en est.
bw