Eglise en bois debout

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Eglise en bois debout

Messagepar bogie-wogie
05 Aoû 2012, 21:37

En VO on appelle ça une "stavkirke". J'avais annoncé il y a quelques semaines, sur le mauvais fil, ma commande effectuée en Norvège du kit d'une telle église locale. J'ai reçu ce kit il y a quelques jours, dans une boîte mesurant 63 cm de long... et je rectifie le tir en ouvrant ce nouveau sujet sous la rubrique appropriée !


Tout est en bois à découpe laser : 911 pièces au total, et une fois terminée, l'église devrait ressembler à ça :

stavkirke 1.jpg

J'avais promis de vous tenir au courant du montage au fur et à mesure de ses développements. Cela risque d'être plus difficile que prévu pour une raison essentielle : ce n'est pas moi qui vais la monter. J'ai décidé de confier cette tâche ingrate à mon frère (qui habite à 80 km de chez moi) pour plusieurs raisons.

D'une part, si je me sens plus ou moins capable de monter cet édifice, je n'ai jamais travaillé sur un kit en bois auparavant. Et l'ampleur de la tâche m'effraie un peu : j'en aurais pour plusieurs semaines, voire quelques mois sans avoir le temps de m'occuper des autres aspects de mon réseau.

D'autre part mon frère, lui, a déjà une bonne expérience dans les kits en bois, ayant monté quelques superbes voiliers. Il n'a plus rien à se mettre sous la dent depuis quelque temps et ce projet ne pouvait que le tenter.

Quand je le lui ai proposé, il n'a pas eu la moindre fraction d'une hésitation, et les 370 bandes de tuiles, pour lui c'est une paille à côté des haubans qu'il avait pris l'habitude de monter noeud par noeud :rhaaa: .

Bref, nous y trouvons tous deux notre compte. Comme on dit en jargon du 21e siècle : c'est du gagnant-gagnant. Il aura donc tout le plaisir de monter ce kit, à son propre rythme, et de temps à autre nous ferons le point ce qui me permettra de prendre des photos et de vous tenir au courant de l'avancement des travaux. Et des difficultés éventuelles qu'il aura pu rencontrer. Il ne devrait toutefois pas y en avoir beaucoup : connaissant mon frère, avec son expérience il saura vite lever toute ambiguïté qui apparaîtrait dans la notice de montage (15 pages A4) et toutes les pièces sont clairement référencées sur une feuille séparée. A première vue un kit bien conçu...

On verra ce qu'il en est.
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Eglise en bois debout

Messagepar POMidi
05 Aoû 2012, 21:53

Superbe: cela promet. :cool:
Un édifice d'une telle taille, et d'une telle hauteur va devenir le point le plus en vue de ton réseau. Il lui donnera de la hauteur aussi, en fournissant un point de repère vertical nettement plus haut que les édifices ferroviaires.
J'ai hâte de voir l'avancement des travaux. :bave:

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Eglise en bois debout

Messagepar bogie-wogie
05 Aoû 2012, 22:15

Oui, c'est sûr. Et j'ai déjà prévu son emplacement, sur mon réseau : à l'écart de la ville où il écraserait littéralement tous les autres édifices, et tout près de l'entrée dans la pièce qu'occupe mon réseau, de sorte que ce sera la première chose que verront les visiteurs : de quoi les impressionner au premier coup d'oeil. En outre c'est une zone que j'avais prévu de développer en nature pure (forêt et éventuellement lac) : je me passerai sans problème du lac, et si l'église se retrouve à l'écart des habitations, ce n'est pas du tout gênant puisque la vraie se situe ainsi... Que demander de plus ?

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Eglise en bois debout

Messagepar loco76
07 Aoû 2012, 22:44

superbe kit
je ne sais pas qui est le curé de la paroisse ,mais il aura de la chance d'avoir un tel édifice pour abriter ses
ouailles :ange2:
en ce qui me concerne je m'agenouille et je m'émerveille avec passion :cool:
loco76
Bavard
 


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités