j'en ai déjà parlé là où très logiquement elle est dans son élément métrique mais s'agissant d'un modèle assez représentatif de ce que je développe en ce moment, voici une petite rétrospective rapide sur sa construction.
C'est un petit modèle de 16 pièces en tout (1 socle, 4 parois, 1 renfort central, 2 pans de toiture, les urinoirs, leur cloison, 2 gouttières et 2 descentes pluviales, 2 cheminées) conçu pour être dupliqué par moulage.
Il est sorti du plateau de l'imprimante 3D il y a environ 1 an mais affublé de quelques cagades de conception (comme toute nouvelle technique, on apprend de ses erreurs) qui m'ont compliqué quelque peu sa décoration. C'est pour cela que je l'ai laissé reposer au congélateur durant quelques mois. Le temps également de régler un autre dossier en vue du RAMMA 2013.
Le modèle reproduit la lampisterie WC de la gare d'Argy. L'erreur de conception dont il est affublé m'a décidé à utiliser ce premier modèle maître pour le bêta test. Il me faudra donc si je veux dupliquer la chose retirer de nouveaux maîtres. j'en profiterai pour modifier un peu la conception (c'est déjà en cours), ce qui devrait rendre le démoulage et la décoration des parements de briques un peu plus aisés.
Couleur brique de base et création des joints des briques en "lait de Humbrol" :
Mise en peinture et patine de la charpente :
Assemblage final, peinture des portes, mise en place des toitures et des descentes pluviales :
Il ne reste plus que les gouttières à mettre en place :
Une dernière après la pose des gouttières :
2, 3 retouches de peintures, une légère patine sur les parties en zinc et ce proto 0.0

Il m'a largement permis de voir ce qui n'allait pas dans ma conception (depuis un moment déjà et corrigé depuis) et son montage m'a permis de valider mon concept et les grandes options pour la déco.
Expériences très positive donc.