J'ai reçu une maquette Kibri d'un viaduc courbé (37665) en échelle N. Les voûtes sont sensées être en béton. L'effet "plastique" en est loin ! Quelqu'un peut-il m'indiquer la méthode idéale et les teintes à appliquer ? Se serait sympa.
Je vais proposer 2 façons - 1. simple, 2- complexe. 1. vaporisez le modèle avec un apprêt gris en aérosol. 2. diluez la peinture Humbrol (Revell, etc.) avec du toluène et de l'essence. La couleur entrera en collision, elle sera pâteuse. Peignez cette pâte avec cette pâte. Les coups de pinceau seront perceptibles et mettront en valeur la structure du béton. Cela demande de la pratique, mais je le fais depuis 20 ans. https://grafo30.rajce.idnes.cz/Sarsko_2019/ Pierre
Si on veut conserver la teinte...Une bombe aérosol de vernis mat (Tamya, Humbrol...) . Pour le weithering, de la terre à décor ou de la poudre à teinter pour bâtiment.Ex: Rotonde type P Jouef "nordisée" traitée de cette manière avec de la poudre noir de fumée (les sous-bassements ont été recouverts de briques rouges):