Vieilles gloires Jouef et consorts...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Rollang
25 Oct 2021, 22:02

C'est fou comme une belle patine améliore un modèle....Ce tombereau fait son effet dans le dépôt... :applause:
Rollang
Bavard
 
Messages: 1388
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
25 Oct 2021, 22:15

Rollang a écrit:C'est fou comme une belle patine améliore un modèle....Ce tombereau fait son effet dans le dépôt... :applause:

Il faut dire qu'il a été un peu bricolé. Traverses remplacées, tampons, roues; attelage factice. Il est affecté au transport de scories à l'intérieur du dépôt.

Je pense à son petit frère:

Cela va lui changer des rails en tôle:

Curieusement mon ballast est de la même couleur. Bon, c'est mon train HO des débuts...Un succédané de mon train Hornby O que je sortais rarement par manque de place.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar BB67300
26 Oct 2021, 00:35

Pour rappel, ta question à laquelle personne ne pourra donc jamais répondre :
Christou231 a écrit:Quand je vais passer à la B7, (A3B4 déclassée) je me demande comment l'aménagement intérieur a été modifié.


Tu peux donc donner libre cours à ton imagination, ou copier LSM, c'est à dire uniquement repeindre les banquettes :shock:
Ou sinon, trouver des photos des intérieurs de B7 belges pour t'en inspirer ;)

Par contre, j'ai l'impression que tu as des pièces d'un autre kit sur l'A3B4 (ou sur les 2 donc) :



Car il n'y a pas de cloisons entre les banquettes à 4 places de 2e cl et le couloir en réalité. En plus, ces cloisons avec des fenêtres bouchées et sans portes sont curieuses :gne:

Mais du coup, tu pourras les réutiliser avantageusement dans ta B7 :ange: :prrrt: ;) :arrow:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
26 Oct 2021, 08:44

Trop tard mes cloisons sont collées. D'ailleurs si c'est une A7 déclassée c'est plausible . Pour la B7 je ne remonterais pas de cloisons...
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar tyrphon
26 Oct 2021, 09:58

Ce n'est pas une A7 déclassée, puisqu'il y a un deuxième WC entre les deux groupes de compartiments de gauche.
D'ailleurs, ces quatre compartiments sont plus courts que les trois de droite.
Ces cloisons sans baies résultaient d'une erreur d'interprétation du RMA. Il y a d'autres erreurs, dans les intérieurs de C11.
En fait, le RMA n'avait pas reproduit les vraies A7, avec un seul WC.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
26 Oct 2021, 18:40

Ok Jean Pierre. Je supprime les cloisons. Une idée sur les B7?
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Petites bricoles du SA AM...

Messagepar Christou231
27 Oct 2021, 23:39

Cela faisait un petit moment. J'ai équipé les aiguillages manœuvrés à pied d'œuvre de mon dépôt avec des leviers type L en résine à prix abordable.





Une tit' vidéo près du poste D avec le croisement d'un Paris Calais sur la section Amiens Calais tracté par la 231K82 de Calais croisant un RO mené par la 141R1264 récemment mutée de Caen à Boulogne (1965).
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar tyrphon
28 Oct 2021, 20:29

Si la B7 a la même disposition de fenêtres et WC que la A3B4, c'est une A3B4 déclassée.
Donc la disposition des cloisons est identique à celle de la A3B4. Par contre, plus de sièges rouges dans l'ancienne partie 1e classe.

Tiens, voici mon A3B4 RMA, très modifiée il y a longtemps par découpes et recollages divers, abaissement de la caisse, repeinture, fabrication de marchepieds plus fins, et attendant toujours l'insertion de vitrages Apocopa...



Et à côté, le même modèle par LSM, en version déclassée B7.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar BB67300
28 Oct 2021, 20:38

...modèle LSM totalement fantaisiste :prrrt: .
D'ailleurs, ça n'est pas par hasard qu'il en reste à la pelle un peu partout :siffle:

La seule B7 potentiellement exacte chez LSM est celle-ci :


Ca tombe bien, puisqu'elles ont roulé sur Paris-Liège (donc pas très loin de Paris-Laon :ange: )
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar Christou231
28 Oct 2021, 20:45

tyrphon a écrit:Si la B7 a la même disposition de fenêtres et WC que la A3B4, c'est une A3B4 déclassée.
Donc la disposition des cloisons est identique à celle de la A3B4. Par contre, plus de sièges rouges dans l'ancienne partie 1e classe.

Tiens, voici mon A3B4 RMA, très modifiée il y a longtemps par découpes et recollages divers, abaissement de la caisse, repeinture, fabrication de marchepieds plus fins, et attendant toujours l'insertion de vitrages Apocopa...

Le fichier joint 20211028_201733.jpg n’est plus disponible.


Et à côté, le même modèle par LSM, en version déclassée B7.

Le fichier joint 20211028_201747.jpg n’est plus disponible.

Ton travail sur les voitures RMA tient la dragée haute avec les productions LSM. En tous les cas même si le mien n'est pas à la même hauteur, le montage de ces kits est particulièrement long, surtout lors qu'il manque des pièces comme les rembardes sur mes A3B4, l'abaissement de la caisse ( moi, ce sont les bogies) et autres.

Sur cette photo en gare de Caudry en 1958, derrière la 231C61 (cette fois avec grands écrans), la 3ème voiture semble être une A7 ou A3B4. En queue, probablement un Dq Nord puis peut être un PEz . La compo ressemble à un DL

Le Lille Dijon, le voici en 1956 avec la 231C63:

Un Paris Laon avec la 231E26 et 4 voitures Express Nord , la première semble être une Rapide Nord soit 5 voitures seulement .
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités