patine rail marklin k

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

patine rail marklin k

Messagepar pin88303
01 Oct 2008, 14:58

Bonjour à tous,

J'aurais voulu bénéficier de vos conseils concernant la manière de patiner les voies K marklin, couleur du rail, des traverses, type de ballast, ...

Merci d'avance.

Marc
pin88303

Re: patine rail marklin k

Messagepar Rockandrail
01 Oct 2008, 15:08

A priori la même patine que sur les autres voies! Ensuite tout dépend de l'âge que tu veux donner à ta voie, de son emplacement (rase campagne, gare, dépôt)

Pour moi, en urbain époque 3, c'est rouille + marron à l'extérieur du profilé, marron très foncé avec un peu de gris à l'intérieur. Les traverses marrons sombre et carrément noires sous la halle de la gare, là où les locomotives stationnent. Tout en mat, bien entendu.

Le ballast: en Allemagne, il est plus souvent gris lorsqu'il est neuf. Patine par un mélange de marron et de gris. Et toujours du noir en gare et dans les annexes vapeur.

Mes peintures: plutôt Humbrol glycero. Elle tient mieux sur le métal et le plastique que les acryliques.

Pour peindre les rails, pinceau souple et très fin. Pour les traverses, pinceau plat et serré. Toujours application par la pointe du pinceau, par petites touches.

Finition avec des terres à décors si nécessaire: essentiellement ombre naturelle. Un vrai passe partout, l'ombre naturelle.

Au suivant! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Re: patine rail marklin k

Messagepar pin88303
01 Oct 2008, 15:21

Merci pour les infos :)

Marc
pin88303

Retourner vers Décor