water_tank et EOLIENNE

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: water_tank et EOLIENNE

Messagepar SIXTIFS
30 Nov 2008, 20:19

Sur le réseau de mon club l'éolienne tourne sans moteur.

enfin l'axe de l'éolienne n'est raccordé à aucun moteur.

Comme les vraies éoliennes elle tourne avec le vent.

Un tuyau à proximité (tuyau transparent caché dans un buisson) lui envoie de l'air.

L'air vient d'un compresseur de frigo. Il faut juste bricoler un déshuilleur pour éviter de barbouiller le réseau.
Le déshuilleur est un filtre (mousse, gratounette de vaisselle ou laine d'acier) dans un bout de tuyan entre le compresseur et la diffusion (il y a le même genre de dispositif avec les compresseurs pour aérographes sinon, peinture à l'huile sans sicatif :bof: ).

Pour le moulin à vent, il y avait la place de motoriser avec un vieux servo de radiocommande dont l'électronique est supprimée, une butée coupée et alimentation à 1,5 volt pour avoir 10 à 12 tours minutes comme les vrais (selon interview d'un propriéraire de moulin).
Avatar de l’utilisateur
SIXTIFS
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Déc 2007, 09:12

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités