Signaux mkd

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Signaux mkd

Messagepar gib
11 Déc 2008, 17:57

Je viens d'en acheter une boite en kit. J'ai vu qu'il est possible de rajouter soit 3 soit 6 feux selon les types de cibles. (carré violet, sémaphore, carré à damiers, cercle rouge, losange jaune et triangle jaune barré). Qui peut me dire quelles couleurs de feux, et à quel emplacements sur la nacelle porte-feux, je dois poser mes leds ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Re: Signaux mkd

Messagepar La Mouette
11 Déc 2008, 20:31

La regle de présentation des signaux mecaniques et lumineux est differentes.

Un signal quel que soit sa fonction presente plusieurs (au moins deux) indications : voie libre ou carré par exemple. Avertissement fermé ou voie libre. etc .... Cela peut aussi etre plus complique avec les combinés de la mort qui tue : carré, ralent, rappel, avert, ...

En signalisation lumineuse n'est presentée que l'indication la plus restrictive. Sur un signal pouvant presenté l'avert et le ralent par exemple et si la logique du lieu et de l'instant fait que les deux devraient etre presentées, seul l'avert le sera.

Le signal mecanique presente lui par defaut toutes les cocardes fermées simultanement.
Si le carré est fermé et que le mat porte aussi l'avert (carré jaune angle en bas), les deux seront presentés.

Les signaux mecaniques presentent aussi les indications lumineuses pour les circulations nocturnes. La logique est la meme que sur un signal lumineux.

Ce qui veut dire qu'en fonction des cocardes portées par ton signal, toutes les possibilités des memes indications sur un signal lumineux doivent etre placées sous forme de leds dans les emplacements idoines.

Ton lot MKD c'est des signaux simples ou des combinés ?

Si c'est des simples c'est plus simple : :mrgreen:

carré : 2 diodes rouges sur une ligne horizontale au centre, une diode verte en haut, une diode jaune en bas.
carré violet : remplacer les deux rouges par une violette et la verte (ou la jaune je sais plus :siffle: ) par une blanche et supprimer la derniere
avertissement : une jaune en bas, une verte au dessus
disque : une jaune et une rouge (me souvient plus de leur ordre j'ai honte :mdr2: ) sur une ligne horizontale, une verte sur une autre ligne.
ralent (triangle sommet en haut) : 2 jaunes sur une ligne horizontale, une verte en dessous.
rappel (le meme pointe en bas) : 2 jaunes sur une ligne verticale, une verte ligne d'a coté.

voili voilou
La Mouette
Bavard

Messagepar gib
11 Déc 2008, 20:35

C'est la ref. 588 "gare et environnement"

Pour le carré violet, le sémaphore et le losange jaune, il y a trois emplacements, et pour le damier, le cercle rouge et le triangle pointe en haut barré verticalement, il y en a six (3v ou deux rangées de 3 v)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar La Mouette
11 Déc 2008, 20:36

C'est des simples. bah c'est comme je t'ai dit alors ! :mrgreen:
Modifié en dernier par La Mouette le 11 Déc 2008, 20:42, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar gib
11 Déc 2008, 20:37

merci Gilles
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar La Mouette
11 Déc 2008, 20:42

gib a écrit:C'est la ref. 588 "gare et environnement"

Pour le carré violet (une violette une blanche l'une au dessus de l'autre, la violette en bas je crois), le sémaphore (une rouge et une verte l'une au dessus de l'autre, la verte en haut) et le losange jaune (un carré pointe en bas en fait, une verte et une jaune l'une en dessous de l'autre la verte en haut), il y a trois emplacements, et pour le damier(le carré, deux rouges au milieu cote a cote, une verte au dessus à gauche), le cercle rouge (le disque une jaune suivi d'une rouge (j'ai verifié) sur une ligne horizontale, une verte au dessus ou en dessous)et le triangle pointe en haut barré verticalement(le ralentissement 2 jaunes horizontalement une verte en dessous probablement), il y en a six (3v ou deux rangées de 3 v)
Modifié en dernier par La Mouette le 11 Déc 2008, 20:52, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar gib
11 Déc 2008, 20:43

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar La Mouette
11 Déc 2008, 20:52

Je viens de rectifier une enorme anerie sur le dernier signal.
La Mouette
Bavard

Messagepar perguil45
11 Déc 2008, 23:15

bonsoir

d'apres "signaux mécaniques " de editons et presses ferroviaires
feu blanc ou vert signal ouvert
les autres couleurs signal fermé

alain
perguil 45
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2008, 23:20

Pour plus d'information, il y a aussi ce site:
http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains/signaux/

C'est là que nous pouvons nous rendre compte que c'est très compliqué!!!!!! :mur:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Suivante

Retourner vers Décor