flocage

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

flocage

Messagepar stan30
31 Déc 2011, 00:05

bonjour a tous jé un petit soucie hier jé sopoudre du flocage vert sur une surface plate met malheuresement il ne tien pas alor je vous explique jé mi de la colle a bois sur la surface et après jé sopoudré est ce que il faut pulveriser encore par dessus ou pas merci de vos reponse
stan30

Re: flocage

Messagepar XTof_vl
31 Déc 2011, 00:10

Le flocage se place par petites touffes ou alors à l'aide d'un Grass-Master ou un outil équivalent.

Saupoudrer ne fonctionne pas.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar stan30
31 Déc 2011, 00:18

ok merci et si je pulverise par dessus en fesant du melange comme le ballast ques que vous en pensse
stan30

Messagepar Rockandrail
31 Déc 2011, 00:28

caisse ke nou zen panse? Sa y en a bonne kestion!

Sérieusement et en français dans le texte, tu peux floquer en dispersant ton flocage sur un lit de colle, à deux conditions:

- la colle doit être ni trop liquide, ni trop sèche. Le mieux, c'est d'étendre un couche de colle à bois à prise lente, bien homogène.
- le flocage doit être "à poils courts". Cela marchera donc pour figurer de l'herbe rase ou du sable. Avec un cuillère à café, tu prends un peu de flocage dans le sac et tu tapotes le bord de la cuillère pour faire tomber le flocage. Tu répètes l'opération jusqu'à ce que la surface encollée soit abondamment recouverte et tu laisses sécher 24 heures. Ensuite tu ôtes le surplus non collé à l'aspirateur sur petite vitesse, sans toucher la surface.

Par contre, s'il s'agit de coller des fibres longues, il faut impérativement un appareil du type Grassmaster pour qu'elles ne se couchent pas dans la colle.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar stan30
31 Déc 2011, 00:36

je demande un renseignement et non rigoler de la question
stan30

Messagepar XTof_vl
31 Déc 2011, 00:38

Il ne rigole pas de la question, il est fatigué de l'orthographe déplorable.

Je ne sais comment tu comptes pulvériser, mais c'est ce que fait le Grass-Master à l'aide d'une différence de potentiel électrique.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar stan30
31 Déc 2011, 00:51

merci pour votre reponse
stan30

Messagepar Rodolphe
31 Déc 2011, 02:14

stan30 a écrit:je demande un renseignement et non rigoler de la question

Tu peux aussi faire un minimum d'effort de rédaction !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
31 Déc 2011, 03:06

Rockandrail a écrit:caisse ke nou zen panse? Sa y en a bonne kestion!

ya des fote de st taxe, C pa com sa kno aicri, mé : kés ke nou zan pance? C 1e bone caissetion! :prrrt:

leu djeuns kolaigien, C tou 1 ar ! Surtout quand il faut décrypter les non sens, les mots inventés et autres inepties ! :rhaaa:

stan30, il ne faut pas mal le prendre, un charabia incompréhensible, ne donne pas envie de lire la question, malgré tout, les membres de ce forum, sont toujours prêts à aider et répondre à tous les questionnements.
La recette est simple :
Essaye de soigner ton style, utilise le correcteur orthographique de ton navigateur, relis toi. En outre avec la fonction de l'éditeur du forum "Aperçu" tu peut aussi prévisualiser ton texte avant de l'envoyer et éventuellement le corriger.
xc656
Bavard

Messagepar gib
31 Déc 2011, 08:28

Et pour en rajouter une couche (pas de flocage, je l'aime bien celle-là :ange: ), si tu n'as pas de correcteur orthographique, tu te connectes au site de reverso.net. C'est un traducteur en ligne, qui dispose d'une
fonction de vérification du texte avant traduction. Et en plus il corrige -fonction vérifier sur la page idoine-

/mode deuxième couche
Le seul défaut de reverso, c'est qu'il ne traduit pas français/français. :mdr2: :mdr2:

/mode on redevient sérieux :rhaaa:
Moi aussi, cela me fatigue de voir des erreurs ... :(
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Suivante

Retourner vers Décor