Ballastage: nouvelle méthode ?

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Ballastage: nouvelle méthode ?

Messagepar gib
18 Nov 2008, 10:46

Merci Dany, je viens de leur passer un message dans leur formulaire de contact. J'attends leur réponse et je vous tiendrai au courant
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
18 Nov 2008, 11:07

Si la gomme arabique jauni et devient cassante avec le temps.
On l'utilisait autrefois pour faire de la pate à bois.
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar romain
18 Nov 2008, 12:24

il faut de la laque pour cheveux!plus besoin d'eau et l'effet est très réaliste car ça ne donne pas l'effet du ballaste collé!!!
romain

Messagepar La Mouette
18 Nov 2008, 12:29

Le ballast à la laque à cheveu je suis septique ...
Pour un flocage ou un feuillage je veux bien mais le ballast c'est lourd et par nature instable. :rhaaa:
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
18 Nov 2008, 12:35

La Mouette a écrit:Le ballast à la laque à cheveu je suis septique ...
Pour un flocage ou un feuillage je veux bien mais le ballast c'est lourd et par nature instable. :rhaaa:

Faut faire quelque essais avant, mais je l'ai vue et c'est vrai que c'est vraiment sympas niveau réalisme. Dans la réalité le ballaste est instable de toute façon et ce n'est pas comme si qu'on posait juste du ballaste comme ça sans rien, il faut une laque extra forte et l'effet va etre garantie!

On peut dire qua la seule partie critique va etre les bords bisotés des voies principales mais pour le reste entre les traverses sur les voies de services , voie de dépot, au butoir pas besoin de faire un collage avec l'eau la colle blanche.... surtout si votre réseau ne bouge jamais!!
Faire le gros collage est valable pour les reseaux modulaire qui vont etre démontés et exposés
romain

Messagepar Rockandrail
18 Nov 2008, 12:40

La bouse de cafard séchée, peut -être? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar dan_ost2000
18 Nov 2008, 12:52

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Si la gomme arabique jauni et devient cassante avec le temps.
On l'utilisait autrefois pour faire de la pate à bois.

Une époque je faisais de la peinture sous verre et j'utilisais la gomme arabique. Mes peintures ont bien tenues dans le temps mais c’est peut être due à la méthode de travail.
Il s’agissait d’épandre de la gomme sur le verre en guise d’apprêt et l’on peint sur ce support.
La gomme du coup doit être protégée « athmosphériquement »mais le tout est soumis aux UV qui sont responsables des jaunissements.
En fait il faudrait savoir ce qui est utilisé dans les mediums à peindre car on doit bien partir d’une poudre et d’un solvant en l’occurrence l’eau.
Je suis curieux et je crois que je vais faire un essai sur un bout de voie et le stoker en plein air pour voir son évolution. Cette technique serait d’ailleurs utilisable avec les sables.
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar BricoleTout
18 Nov 2008, 13:50

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:On l'utilisait autrefois pour faire de la pate à bois.

Et on l'utilise toujours pour faire de la confiserie, la vraie, pas celle à la gélatine animale :rhaaa:
*** BricoleTout ***
ARA Production : La découpe laser depuis 2006 ... Gloups 15 ans déjà ? Que çà passe vite :siffle:
BricoleTout
Découpeur laser

Messagepar Dangui95
18 Nov 2008, 22:30

Moi, quant j'avais 10, (il y a longtemps :) ) sur mon premier réseau, dans une dépendance (hangar) de mes parents (ils étaient commerçants, normal pour des auvergnats, ils vendaient des bonbons, des journaux donc des bandes dessinées et des jouets entre autre du jouef, un paradis :cool: ), j'ai essayé de ballaster et j'avais trouvé que le chènevis des oiseaux de ma mère ressemblait au ballast, alors colle blanche à bois + chènevis, le tout réalisé en juin. Départ en vacances à Aurillac chez les grands-parents, au retour au bout d'un mois et demi, je retourne voir mon réseau, c'est con, :mdr2: mais le chènevis avait germé dans la colle et l'humidité du hangar 10 cm de haut :mdr2: c'est depuis ce jour là que je suis un inconditionnel des trains désherbeur. :D :D
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar LeGrandBrun
19 Nov 2008, 08:28

Rockandrail a écrit:La bouse de cafard séchée, peut -être? :diable:

J'ai testé ça et malheureusement la dalle de liège a germé sous l'effet de l'engrais :ange:
LeGrandBrun
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor