Carton plume

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Carton plume

Messagepar bakalinge
30 Déc 2008, 21:49

piko30 a écrit:Joli travail bravo :cool: :applause:

Merci :)

Tu représentes quoi sur le premier, une entée d’entrepôt :?:

Exact. Avec une sortie sur la droite vers un EP avec une traversée de route. Enfin juste la sortie qui donne sur la route là.
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Sydbarrett
30 Déc 2008, 22:45

Ah ouais, ca donne!!
Bon... demain après midi je m'achète une plaque de dépron et demain soir au boulot je sais ce que je fais pour oublier que je passe le réveillon à travailler!!

Question annexe: Quelqu'un pourrait'il m'indiquer une astuce (ou un fabricant) pour les plaques d'égout?
Merci!!
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Messagepar piko30
30 Déc 2008, 23:33

Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar bakalinge
31 Déc 2008, 00:05

Pour le depron :

ca se grave tres facilement : une poitne métale, un bic, rotring, crayon de bois (ma méthode) mais .... après il faut pouvoir peindre dessus hors peindre du dépron, accroche toi coco comme disait grand mère :mrgreen:
Alors après la gravure, il faut passer une couche de gesso dessus. Une fois sec tu peins directement sur le gesso.

Le gesso est un enduit liquide que l'on passe au pinceau. tu trouves ca dans les magasins d'arts, les magasin de bricolage lerin merloy et castor rama et même chez picwic :mrgreen:

N'hesite pas si tu as d'autres questions par contre moi demain soir je ne serai pas devant mon écran :siffle:
Désolé pour toi :( :(
Mais si ca peux te rassurer, ca m'est arrivé souvent de travailler à noel et nouvel an. Dans l'informatique c'est les seuls moments ou les boites sont vides et que l'on meut migrer le systeme d'information peinard, sans utilisateurs pertubateurs :diable: :diable: :diable:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Sydbarrett
31 Déc 2008, 14:19

Merci Piko pour le lien ;) (allez hop, en favori).

bakalinge a écrit: sans utilisateurs pertubateurs

Rhaâââââhhhh!!!!!! La chance!!!!!! Ce soir, je vais avoir droit aux conducteurs qui prennent l'autoroute pour une piste de valse pour véhicule non contrôlé suite à une consommation d'alcool non contrôlée elle non plus... Que du bonheur en perspective... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Plus sérieusement: Pour les plaques d'égout, je pense que je vais en acheter toutes faites, ca sera plus simple. Par contre, pour le gesso, j'irai en acheter. Je vois bien ce que c'est, je m'en suis déjà servi comme apprêt quand j'étais un "jusqu'auboutiste" de la peinture: Avant de peindre mes toiles, je faisais le cadre, je tendais le tisu, je l'apprétais... Je me suis bien emm###dé la vie pour pas grand chose finalement... (ca y est, je digresse!!)

Allez, quelques photos d'ici peu sur mes premiers essais!!
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Messagepar Rockandrail
31 Déc 2008, 14:43

Dans le temps, pour les plaques d'égoût, il y avait Pont-à-Mousson. Mais c'est assez lourd à manier. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
31 Déc 2008, 18:10

Badx a écrit: (je pense que Canson n'en produit plus... :? à confirmer.)

Je confirme oui.

Néanmoins, j'utilise du carton plume canson "normal" et je le pèle à l'eau ( je crains l'alcool :mrgreen: ).
Avec une petite éponge j'humecte une face et je la pèle délicatement. Je frotte au chiffon humide pour enlever toute trace de papier ensuite. Un peu plus long mais le résultat est identique..... sans la gueule de bois :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar bakalinge
31 Déc 2008, 18:53

Et moi je ne frotte ni ne pêle rien :mrgreen: :mrgreen:

Mais je ne lance pas un débat (depron/plume) maintes fois lancés sur d'autre forum et qui n'a pas forcément eu une fin très ... soft :siffle: :siffle: . Je respecte le travail fait en carton plume sans oeillere de ma part.

Et puis ca me permet d'utiliser les chutes de depron suite à l'isolation de la chambre de ma fille que je suis en train de faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Rockandrail
31 Déc 2008, 19:00

Je n'ai jamais essayé le Dépron. A voir ce que certains en font, ça marche bien aussi.

Bon récapitulons. Nous avons

Les deuxraillistes carton plumistes
Les deuxraillistes dépronistes
Les troisraillistes carton plumistes
Les troisraillistes dépronistes

Ensuite, nous avons les variantes des quatre:

Les acrylistes deuxraillistes carton plumistes
Les glycéristes deuxraillistes carton plumistes
Les acrylistes deuxraillistes dépronistes
Les glycéristes deuxraillistes dépronistes

... :mur:

Car il y a encore les sous variantes analogistes et numéristes, sans compter les normalistes, les métristes et les étroitistes, et les vaporistes, les diéselistes, les electristes

:mur: :mur:

Dûr le modélisme. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
31 Déc 2008, 19:38

ben, tous des artistes !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Précédente

Retourner vers Décor