J'ai semé du zeeschuim.

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: J'ai semé du zeeschuim.

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
21 Mai 2009, 07:50

Génial :cool: :cool:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar gib
22 Mai 2009, 17:07

Alors, ce zeeschuim,Il a grandi ?
:applause: :applause:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar luc
25 Mai 2009, 21:38

Oui! Certaines plantules ont déjà 4 feuilles! (Je le sais bien, je vais voir tout le temps! :coeur1: )
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar XTof_vl
26 Mai 2009, 11:36

Prochain fil de Luc: "J'ai mal aux yeux d'avoir regardé le zeeschuim".
Ensuite: "J'ai fumé du Zeeschuim"
Après "je me suis désintoxiqué du zeeschuim"
Et pour terminer: "Je passe à la tisane"
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar luc
28 Mai 2009, 20:28

Je suis allé à Liège aujourd'hui, et donc chez Hobby 2000 :D (obligé!)

J'ai jeté un coup d'oeil sur le zeeschuim. Je les aime bien, chez Hobby 2000. Ils sont vraiment sympas, accueillants, patients et tout, et globalement les prix sont corrects.

Mais là :rhaaa: 15 euros pour un petit sac contenant une demi-douzaine de brins!

J'ai toutefois remarqué quelque chose de très intéressant: chaque sachet contient un scrupule de semences. Donc, si vous êtes un jour amené à acheter du zeeschuim en brins, vérifiez bien dans l'emballage si vous ne trouvez pas quelques graines à conserver précieusement pour les semer au bon moment et au bon endroit! :cool:

Pour mémoire, "la drachme troy ou gros (symbole dr t) est définie comme 1/8 d'once troy (60 gr) et vaut donc exactement 3,887 934 6 g. On la subdivise en 2,5 deniers (pennyweights) ou 3 scrupules (scruples)" http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3210 :yin
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar BOATAKLOU
01 Juin 2009, 00:04

destroyedlolo a écrit:Hum, ca pousse ca par chez moi (Annecy) ? On peut recuperer les graines pour faire repousser l'annee suivante ?

Sinon, j'ai plante autour de ma piscine des petits arbustes (40 cm jusqu'a present mais ca doit monter a 2m) qui font des petites boules rougeatre qui ressemble aux photos que j'ai vu des zeeschuim : j'ai pas le nom sous la main. Vous pensez que ca pourrait remplacer ?

Et la, j'ai une question bateau : si vous mettez de vrais vegetaux sur votre reseau (bouts de branche, zeeschium, ...) est-ce que vous leur faite subir un traitement particulier, genre pour eviter qu'ils se desagrege ou ramene des bestioles ?

bye

Lolo (plein de questions)

Y'a bien une recette qui consiste a faire bouillir ta """vegetation""" dans un melange de GLYCERINE :arrow: j'ai pas dis NITRO :!: :!: ET d'eau ; 25 % de glycerine dans l'eau ; Recette lue dans un mag qui s'apppel LR il y a bien longtemps mon gars ....
Et comme je vois venir la question :?: :?: :?:
La glycerine (en bouteille ça ressemble a de l'huile transparente) tu peux la commander dans une pharmacie et le resultat est garantis sans problemes
J'ai moi meme traité du lichene ramassé en Bretagne (mais on trouve partout dans les forets en periode humide) et depuis + de 20 ans il est resté souple comme au moment du ramassage; pourtant il venait pas de la Hague :mdr2: :mdr2:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar destroyedlolo
01 Juin 2009, 12:01

Merci BOATAKLOU.

Me reste plus qu'a essayer :)
destroyedlolo

Messagepar 242tc
01 Juin 2009, 12:41

luc a écrit:Je suis allé à Liège aujourd'hui, et donc chez Hobby 2000 :D (obligé!)

Mais là :rhaaa: 15 euros pour un petit sac contenant une demi-douzaine de brins!

J'ai toutefois remarqué quelque chose de très intéressant: chaque sachet contient un scrupule de semences. Donc, si vous êtes un jour amené à acheter du zeeschuim en brins, vérifiez bien dans l'emballage si vous ne trouvez pas quelques graines à conserver précieusement pour les semer au bon moment et au bon endroit! :cool:

:yin

Sue Ebay, il y a un vendeur qui en vend de temps à autre : j'ai récupéré l'an dernier un carton de 80 branches pour une trentaine d'euros.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar BOATAKLOU
01 Juin 2009, 20:55

destroyedlolo a écrit:Merci BOATAKLOU.

Me reste plus qu'a essayer :)

Attention :!:
Je viens de retrouver la reçette et je me suis un peu trompé sur le dosage :oops:
c'est a 10 % qu'il faut doser la glycerine dans l'eau ;
la recette etait donnée dans LR n°529 septembre 90 par un autre Ardechois Mr Pierre JULIEN.
mais je pensse que si tu dose un peu plus c'est pas tres grave; il ecrit egallement que ( a condition que ton lichen soit tres propre , sans terre ) tu peux y melanger de la teinture pour tissus (vert ocre etc...) afin de le colorer !
Perso je n'est pas essayés les colorants car le miens n'etait pas tres propre , mais il a gardé sa souplesse sans probleme . :cool:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar luc
14 Juin 2009, 14:39

Voilà où ça en est, ça ne pousse pas vite et pourtant ça a bonne mine :D

Certaines des plantules ont 6, 8 ou 10 feuilles.

Je pars jusqu'au 15 juillet, on verra alors! 8-)
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor