Faire ses arbres

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Faire ses arbres

Messagepar POMidi
09 Avr 2013, 21:09

Oui très bien faits. C'est très beau et le temps passé est vraiment intéressant.

Amicalement

Pierre, celui d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Faire ses arbres

Messagepar AlexK
11 Avr 2013, 02:27

Les arbres imprssionants!

La colle 3M, est elle acrylique ou neoprene? Il'n y a pas chez nous de colle precise comme celle, peut-on la repmlacer?
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
11 Avr 2013, 13:32

Je ne sais pas bien répondre. Il faut que je regarde ce soir. Je trouve les deux colles chez Rougié, magasin d'arts graphiques
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar AlexK
11 Avr 2013, 18:29

La colle neoprene est flammable et toxique (les signes correspodantes sur la bombe) et elle a l'odeur tres fort. La colle acrylique diluee par l'eau ou eau-de-vie et presque n'a pas d'odeur. C'est approximatif, mais c'est assez pour commencer des experiences.

Bien d'hommage, j'habite a approx. 4000 kms de vous, et je ne peu pas acheter exactement cette colle, et on ne peut pas l'evoyer par la poste :oops: .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
12 Avr 2013, 09:42

Celle-là ne sent pas très fort. C'est d'ailleurs un impératif pour tous les produits que j'utilise car mon réseau est dans un sous-sol. Donc, pas non plus de peintures à solvants.

4000 km? C'est où?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar AlexK
12 Avr 2013, 22:52

Pierre bis a écrit:Celle-là ne sent pas très fort. C'est d'ailleurs un impératif pour tous les produits que j'utilise car mon réseau est dans un sous-sol. Donc, pas non plus de peintures à solvants.


Merci! Ca signifie qu'il me faut de trouver la colle acrylique en bombe.

4000 km? C'est où?


C'est en Russie, Moscou :siffle: .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Faire ses arbres

Messagepar nilkram
13 Avr 2013, 00:17



Voici un lien vers un autre forum en langue allemande pour la réalisation de divers types d'arbres...

Faire ses arbres

Ps: la photo ci dessus est extraite la page 10 du lien...évidemment , c'est du faux..quoique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nilkram
Riveteur orthographique
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Oct 2008, 02:20

Re: Faire ses arbres

Messagepar AlexK
13 Avr 2013, 01:08

nilkram a écrit:Voici un lien vers un autre forum en langue allemande pour la réalisation de divers types d'arbres...


Merci pour ce lien! J'ai vu la technique exatement comme ca sur un site russe. Mais la, sont les arbres super-realistic, et il faut faire le travail de Benedictin pour chaq'un. Du temps en temps, il faut faire 200-300 arbres avec un realisme mediocre, mais les faire plus vite.

La technique de Pierre Bis donne le realisme tres impressionant regardant la vitesse de travail. Ce balance est cher.

Encore une technique des arbres constitués de plusieurs brins de cuivre soudés (en francais et anglais) on peut voir ici: http://www.gilbert-gribi.ch/GGribi/arbres%201.html , et ca aussi prends beacoup te temps.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
16 Avr 2013, 22:55

Tiens nous avons presque un point commun. Ma femme est russe et, si je ne suis encore jamais allé à Moscou, je suis par contre allé régulièrement à Saint Petersbourg dont elle est originaire. L'an dernier j'y ai visité un réseau dont j'ai mis de nombreuse photos sur ce forum.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar marilisa
24 Avr 2013, 09:52

Cela fait plaisir de savoir qu'il y a au moins des gens qui adorent les plantes et s'en occupent. J'ai des pervenches qui ont fleuri tout l'été jusqu'aux premières gelées. Et même si son feuillage est toxique j'entends souvent que la pervenche soigne les cancer. Est-ce-vrai????
marilisa
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Mar 2013, 15:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités