Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar - Z -
25 Mar 2015, 21:59

Salut Léo,

J'ai vu qu'il y avait un 66055 à la vente sur le minimarché "Le Train".
Par contre, il est toujours utile de passer des annonces. Cela aide vraiment et ce fût présentement mon cas pour mes dernières recherches en la matière... :idea:
En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta quête car il s'agit vraiment de très beaux engins... :coeur1:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB 16013
25 Mar 2015, 22:41

Hello,
Désolé Patrice de "polluer" ton 1500V mais dans la lignée des posts précédents je ne résiste pas à l'envie de partager ce cliché pris il y a quelques jours dans les Cévennes sur un réseau que tu connais...

Elle est vraiment belle cette loc, y'a pas photo... :mdr:
(Cliché : ma pomme)
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar CC1500v
26 Mar 2015, 07:45

De rien Olivier, d'autant que je reconnais avec un immense plaisirs, le très beau réseau de mon ami Jean-Michel Gerlat, sur lequel je vais de temps en temps faire rouler mon matériel dans les Cévennes..... ;)
CC1500v
Bavard

Messagepar - Z -
26 Mar 2015, 07:48

Salut Olivier,

Oui, le 105 est également une belle machine. Cette machine me fait penser qu'il y a un réseau qui m'a fait rêver depuis que j'ai pu le découvrir dans Voies Ferrées: c'est le réseau de Jean Michel GERLAT avec sa petite gare de campagne et son enfilade de tunnels... :coeur1:

Mais, je crois que Patrice devra sonner la fin de la récré car on s'éloigne un tantinet du sujet initial. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas trop rigueur... :oops:

GW ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
26 Mar 2015, 07:50

Patrice, nos messages se sont croisés et il me semble avoir mis dans le mille!!! ;)

@+
GW
- Z -

Messagepar CC1500v
04 Mai 2015, 21:13

Comme annoncé, la BB 9232 est actuellement aux Atelier de Patine Ferroviaire pour une mise au standard " fin de livrée d'origine" (fin d'années 80) pour s'adapter aux matériels déjà présent au Dépôt de Marsan St Jean.
Pratiquement arrivée à sa livraison, je vous passe un cliché du travail réalisé.
Il a été nécessaire de rajouter des marchepieds frontaux (réalisés par J.P.Pennati sur mesure),remplacer les supports de lanternes de secours et les monter sur la caisse, fabriquer et poser les rambardes frontales sous les pare-brises, fabriquer et poser des prises interphonie sur les pavillons, ouvrir une porte d'accès à la cabine afin d'y loger un ADC, rajouter les pare-soleil.....ainsi qu'une belle patine donnant vie au modèle. Voilà le travail:

AVANT:

BB 9232.jpg

(cliché B.Desbordes)

APRES:

(clichés F.X.Jamois)

Le modèle échelle 1 choisi:

(cliché M.Corot)

Je n'ai qu'une chose à dire: :applause: FX !
(Vivement la CC 7139 GRG...!)
:coeur1:
Modifié en dernier par CC1500v le 05 Mai 2015, 06:58, modifié 3 fois.
CC1500v
Bavard

Messagepar François D
04 Mai 2015, 22:05

Très beau travail en effet !
Le modèle de départ avait beau être déjà très beau, la métamorphose le sublime. Comment FX fait il pour laisser les portières ouvertes. Il vire le ressort dans la charnière ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC1500v
04 Mai 2015, 22:07

Merci François :)
Oui je pense que c'est cela (à confirmer avec lui) !
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar - Z -
05 Mai 2015, 06:51

Salut Patrice,

Comme je te l'ai déjà dit hier, superbe transposition au 0 de cette BB 9232 qu'apprécieront une frange d'amateurs, friands de belles patine... 8-)

J'aime beaucoup le rendu de l'aspect terne et blanchi de la belle livrée de cette machine ainsi que le traitement des feux rouges, beaucoup plus proche de la réalité. Les marchepieds, rambardes et autres prises d'interphonie "habillent" au mieux la face frontale de ton exemplaire... :bave:
Ton parc s'enrichit ainsi d'une très belle pièce... ;)

J'en profite pour remercier Marc (corot) ainsi que les autres pour les nombreux clichés qu'ils nous proposent ici. Le travail de FX, c'est un peu grâce à ce type d'intervenants... :cool:

@+
GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 05 Mai 2015, 06:57, modifié 2 fois.
- Z -

Messagepar CC1500v
05 Mai 2015, 06:55

Merci David et également à M.Corot pour les clichés de BB 9200 réelles ;)
CC1500v
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor