Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Damyville sur forum train

Messagepar DS68
13 Mai 2012, 19:43

En fin de compte, sur ces photos, tes briques rendent très bien. Le logo complète admirablement l'enseigne. L'effet défraîchi est cohérent avec le reste du bâtiment. Les barreaux repeints en blanc et le soupirail rouillés 'intègrent parfaitement au reste. :applause:
Didier
DS68

Messagepar Beilhack
17 Mai 2012, 18:02

Salut Dan,

Une question: maîtrises-tu la technique de la patine à l'huile??? :idea:
Parce que niveau finesse pour représenter les coulures, ruissellement et autres, il n'y a pas mieux... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
17 Mai 2012, 20:08

Maîtriser, non :(
Je m'y suis essayé, avec un succès relatif, mais je n'ai pas trop aimé le produit. Ceci dit tu as raison, ça donnait de bons résultats pour une première, il faudrait que je m'y remette pour voir...
dan_c

Messagepar Beilhack
20 Mai 2012, 12:06

Salut dan,

Comme tu le fais d'ailleurs et justement remarquer à propos de la rouille, et ceci est également valable pour le matériel, les clichés macro ne restituent pas la vision que l'on peut se faire d'une chose... :idea:

En tout cas, bravo concernant ton travail de reprise des barreaux et grilles de la "casserie d’œufs"... C'est vraiment très plaisant à regarder et cela doit l'être encore plus de visu... :cool:

Vivement la suite car j'adore l'atmosphère qui se dégage de ce diorama (je loue ici la qualité de tes prises de vues)...

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar dan_c
23 Mai 2012, 18:49

Merci David ;)
dan_c

Messagepar Beilhack
23 Mai 2012, 19:26

Salut dan,

Ayant dix pouces gauches, pas la patience suffisante et surtout pas la possibilité d'effectuer ce type de travaux à la maison (Madame et les enfants y veillent :gne: :mrgreen: ), j'admire beaucoup ceux qui conçoivent ou montent des décors et des kits (je pense également à François et tous les autres!!!)... :cool:

Au fait, le terme "casserie d’œufs" existe t-il en réalité? :o
Dans la négative, comment as-tu trouvé cette idée que je trouve génialissime? :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar dan_c
23 Mai 2012, 19:35

Bah, tu joue ton rôle de maître d'ouvrage à merveille, et j'apprécie tout autant. En fait mon "vrai plaisir" est surtout dans la composition du réseau, pas forcément dans sa réalisation, même si j'y prend plaisir aussi ....

Les casseries d'oeufs, oui, ca existe. J'ai découvert ça en cherchant des idées pour mon EP, je ne connaissais pas avant. Autrefois, les oeufs étaient cassés manuellement : 1500 oeufs à l'heure, en séparant le blanc du jaune :mort:. Aujourd'hui, ce sont des machines qui font ca... Pas sûr qu'en vrai, ca nécessite un EP mais ça, on s'en fout un peu ;)

J'ai effectivement trouvé l'idée originale, et dégageant parfois un message un peu subliminal... :siffle:

Bon, l'histoire de la casserie d'oeufs de Damyville est un peu tourmentée, notamment à cause du rachat par la laiterie voisine. Mais c'est une longue histoire, que je vous raconterai quand l'EP sera terminé :lol:
dan_c

Messagepar Pierre bis
24 Mai 2012, 10:29

Tiens je n’avais pas vu que Damyville avait fait une colonie ici.

Pour la « casserie d’œufs j’ignorais aussi ». Je comprends mal à quoi cela pouvait servir. Un œuf cassé ne doit-il pas être immédiatement utilisé ?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar dan_c
24 Mai 2012, 18:43

Le plus simple est de fournir le lien vers la page qui m'a donné l'idée ... ;) C'est ici

Après, on trouve d'autres infos sur le Net... ;)
dan_c

Messagepar dan_c
08 Juil 2012, 21:42

Quelques nouvelles de la casserie d'oeufs, et notamment de son tout nouvel entrepôt frigorifique, coincé entre l'entrepôt d'origine et les bureaux...

Je recherchais dans cette construction le contraste entre briques et béton, cette vue illustre ce que je recherchais...

Bon, 30cm de fond de décor sont maintenant occupés, plus qu' 1,80 mètre à faire :siffle:
dan_c

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor