Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
12 Sep 2012, 19:20

Ok, la Frégate... La je laisse voir Léonard. J'avoue que la version "actuelle" ne me chagrine pas, mais que si on peut faire plus courant, plus réaliste, ou tout simplement différent pour varier les plaisirs, je serai preneur...

En attendant, je reposte qq photos de la dernière version, qui me plait mieux.

Quelques briques devront être un peu grattées, qq joints repris, mais ça me plait bien....
dan_c

Messagepar dan_c
14 Sep 2012, 20:41

la frégate a écrit:Je m'explique sur le mur pour répondre à Dan et léonard
mur.jpg

voila, en regardant beaucoup de mur et très souvent, le pilier (si on peut l'appeler ainsi) est inversé. Ce que montre la flèche rouge part souvent du haut du mur, et ce que montre la fléche bleue est en bas.
Idem pour le rang de 2 briques de hauteur au milieu, de ce que montre la flèche orange.

Sinon OK pour les photos j'y manquerais pas

En relisant ton message, je me dis que j'aurais dû monter le mur dans l'autre sens, alors, c'est ça? Par contre la partie supérieure serait moins "large" que la partie inférieure, ça le ferait quand même d'après toi?
dan_c

Messagepar Challenger60
15 Sep 2012, 09:26

Ben moi je le trouve très très chouette le mur !!! Une question en passant: je n'ai pas vu si tu parlais de la matière employée par Decapod? Je suppose que c'est du carton gravé au laser?

Je suis devenu un fervent supporter de cette technique qui va ouvrir, à mon sens une nouvelle ère dans le réalisme, comme on en avait connu une, lorsque les bâtiments en plâtre sont apparus chez Railway il y a 25 ans...

En tout cas félicitations pour ce coin de réseau qui est extrêmement prometteur!! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar dan_c
15 Sep 2012, 09:34

Merci Olivier :)

Oui, c'est bien du carton gravé au laser, et je pense comme toi que c'est vraiment une technique qui va permettre un vrai bond en avant.

J'aime bien ta comparaison par rapport au plâtre. C'est un peu plus chiant à décorer (enfin pour moi, c'est plus une affaire "d'affinité" avec les techniques utilisées) , mais par contre, quelle précision... On est loin de certains kits... approximatifs ;)
dan_c

Messagepar nesty
15 Sep 2012, 13:50

C'est vrai que ce composite ouvre beaucoup de possibilité.
Mais à mon avis, il y a aussi beaucoup de travail, de maitrise et d'essais derrière tout ça ! Merci à Léonard et les gents comme lui, qui proposent des produits réaliser avec beaucoup de passion (et de patience), qui font vraiment évoluer notre hobby ! :)
Et bravo à toi Dan, pour ta persévérance concernant la mise en couleur et la patine de ce mur. Magnifique résultat ! :cool: Ca fini toujours par payer !
nesty

Messagepar dan_c
15 Sep 2012, 14:37

Je te rejoins : la machine ne fait pas tout, loin de là .... Et effectivement, sur ce mur Léonard a bien travaillé... Et c'est pas fini :lol:
dan_c

Messagepar dan_c
16 Sep 2012, 11:08

Petite vue d'ambiance du côté droit du réseau, après révision du plan d'occupation des sols, et avant de finir les bâtiments... J'ai séparé le garage de la boulangerie et aménagé une rue débouchant sur l'entrepôt, afn que celui ci soit mieux visible :

Cela devrait permettre des photos sympa :

dan_c

Messagepar mmaintigne
16 Sep 2012, 15:19

Bien, bien, c'est beaucoup mieux, bien que peut-être un peu trop parallèle au bord, mais bon.....
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar dan_c
16 Sep 2012, 15:31

Je vais essayer de faire le moins parallèle possible, Marc, mais je manque un peu de place :oops:
dan_c

Messagepar mmaintigne
16 Sep 2012, 16:38

J'ai bien dit :mais bon.... :lol:
C'est très chouette
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor