Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar François D
18 Aoû 2015, 20:56

Heureux d'avoir des nouvelles de Marsan et de participer à l'émulation générale !

La passerelle DECAPOD est une très belle pièce et il semble que les visites de toiture se font effectivement à l'entrée des machines.
Pour trouver le parfait emplacement, j'attendrais de placer les différents poteaux caténaire pour trouver le juste équilibre visuel ou celui qui te plait le plus. Allez en route, au boulot !! ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC1500v
18 Aoû 2015, 21:24

Oui tu as raison, je ne la "fixerai" pas pour l'instant......mais la place est "comptée" tout de même !
J'avoue préférer cet emplacement....reste à détailler les "alentours".....!
Les poteaux sont là....il ne reste qu'à les poser.........!
Merci de tes conseils.
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
18 Aoû 2015, 21:56

Hello,

C'est vrai que la nouvelle implantation de la passerelle de visite est logique, et de fait, visuellement parlant, l'équilibre du diorama s'en trouve amélioré !

:cool: :cool: :applause: :applause: :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar CC1500v
18 Aoû 2015, 22:14

Merci sncb_nmbs, je trouve également...... ;)
CC1500v
Bavard

Messagepar CC1500v
05 Jan 2016, 21:00

Dernières photos à l'aube de cette nouvelle année et dernière disposition.......encore beaucoup de travail ! :oops:

Eclairage pas tip top !
Bonne soirée à tous
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar François D
05 Jan 2016, 21:55

Sympa d'avoir des nouvelles. Il y a plein de petits détails et accessoires que je n'avais pas encore remarqués !

A propos, plus de nouvelle non plus de sncb ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
05 Jan 2016, 22:03

Salut François,

j'ai eu des nouvelles de Bernard :coucou: il n'y a pas si longtemps en mp en ne le voyant plus sur la toile. Cause déménagement, il est fort occupé aux à-côtés "jardinage" de sa nouvelle demeure... ;)
J'espère qu'il reviendra parmi nous très rapidement... :cool:

Ça fait également plaisir d'avoir des news des derniers développements du côté du Sud-Est... 8-)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC1500v
05 Jan 2016, 22:16

Merci à vous 2 :P
Effectivement des petits détails se sont ajoutés (barrières "vauban", container à déchets, tuyau d'arrosage et balais de lavage pour les machines, cales, un chat (!), feux de fin de convoi, un peu de végétation aux abords de la maison du SUD en arrière plan....)
Vous avez certainement remarqué aussi, que j'ai fait disparaitre certain "gros" accessoires qui à mon avis étaient de "trop" ! Comme la grue à eau, la grue 10T et aussi la passerelle de visite de toiture.....je trouve cela plus harmonieux à mon goût. Je ne sais plus quelle "pointure" du modélisme ferroviaire disait que moins on en mettait et mieux cela était.....(Lamming, Plat) !?
A noter que 2 G40 UIC (permaplex et à frises) ont remplacé le modèle époque III; la voiture de cantonnement est une OCEM B4D MTH modifiée par une talentueux collègue; le tombereau "cul jaune" à gauche est un très beau modèle JCR à plateforme monté par un "as" du montage de kit, et à l'avant un L56 Jarry transportant un container en laiton (dont je ne connais plus la marque). le tout patinés par le non moins talentueux FX Jamois...... :P
Il me reste à poser les poteaux caténaires de J.P.Pennati avant de finir les sols......
Ah oui le SUD à troquer son ancien véhicule pour une Twingo neuve......!
Bon, il reste du travail, mais cela avance petit à petit......et cela me plaît, n'est ce pas l'essentiel ?!
Le dépôt est vide de machine à cette heure, gageons qu'elles ne tardent pas à y revenir prochainement.....!
Oui Sncb, donne nous vite de tes nouvelles !
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar PN60
06 Jan 2016, 10:57

Bonjour Patrice, heureux d'avoir des nouvelles de l'avancement de ton projet :D

J'ai vu que tu n'étais pas satisfait de ton système d'éclairage, pourquoi? qu'as tu installé : néon lampe etc....

Je te pose cette question car je vais bientôt équiper mes deux premiers modules d'éclairage et je souhaite toutes les infos utiles ;)
Bruno
PN60

Messagepar lesavigniens
06 Jan 2016, 17:14

Mon futur bureau de la feuille en cours de construction par un ami.

lesavigniens
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor