passerelle pivotante

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: passerelle pivotante

Messagepar uprr
07 Jan 2009, 18:12

XTof_vl a écrit: :cool: :applause:

merci voici la photo
p1020278-9ccf90.jpg
uprr

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2009, 21:00

Sont-ce des rails mis en permanence? Cela a l'air propre!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Mtb
08 Jan 2009, 13:26

Si je puis me permettre ,( ayant utilisé un système analogue) loin de moi l'idée de critiquer:
tu devrais monter des charnières plus longues, pliées, qui rentrent dans l'étagère pivotante sous les plans de voies. je pense qu'à l'utilisation, tes montants vont se fendre, ils me paraissent pas suffisement épais pour soutenir le porte à faux de ta passerelle.
Quand ton étagère pivote, elle n'est maintenue que par la tranche du montant et se vrille par son poids qui est plus important cotés opposés aux charnières. coté porte, comme coté interrupteur.et si j'ai bien compris ton montage, tes supports de voies étant vissés en bouts, le poids de la passerelle en position ouverte "tire" sur ces vis.il aurait été préférable à mon sens, que tes "étagères" rentrent dans le montant des charnières comme les bandes blanches ( semelle des rails, je suppose)
En position fermée, je rajouterais 2 bouts de tassauds, aux embases des 2 montants, sous la 3ème voie, pour que la passerelle repose dessus, cela soulagerait les charnières et ton loquet.
N'oublies pas que le bois travaille, rien n'est jamais figé avec ce matériaux...
Pour tes connections électriques des rails, des lamelles de cuivre de 1 cm de large,épaisseur 1mn mini (usure) encastrées et vissées sur la tranche de la passerelle qui entrent en contact avec des vis laiton à tête ronde vissées, donc réglables, sur la partie fixe du réseau , feraient à mon sens l'affaire... et éviterait d'oublier de débrocher les sempiternels dominos à broches,(ou innaccessibles pour la personne qui veut entrer )
...chutes de lamelles de cuivre que tu peux trouver chez un chaudronnier, ferrailleur, rembobinneur de moteur elect...voire à découper la casserolle de la belle mère :diable:

voilou ;)

.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar uprr
08 Jan 2009, 18:20

XTof_vl a écrit:Sont-ce des rails mis en permanence? Cela a l'air propre!

oui sauf sur les section de coupure qui ne sont pas coupé
uprr

Messagepar romain
08 Jan 2009, 21:27

super ton reseau j'aime beaucoup le parcours à lair vraiment sympas et très bien pensé!!
:cool:
romain

Messagepar uprr
08 Jan 2009, 23:57

Mtb a écrit:Si je puis me permettre ,( ayant utilisé un système analogue) loin de moi l'idée de critiquer:
tu devrais monter des charnières plus longues, pliées, qui rentrent dans l'étagère pivotante sous les plans de voies. je pense qu'à l'utilisation, tes montants vont se fendre, ils me paraissent pas suffisement épais pour soutenir le porte à faux de ta passerelle.
Quand ton étagère pivote, elle n'est maintenue que par la tranche du montant et se vrille par son poids qui est plus important cotés opposés aux charnières. coté porte, comme coté interrupteur.et si j'ai bien compris ton montage, tes supports de voies étant vissés en bouts, le poids de la passerelle en position ouverte "tire" sur ces vis.il aurait été préférable à mon sens, que tes "étagères" rentrent dans le montant des charnières comme les bandes blanches ( semelle des rails, je suppose)
En position fermée, je rajouterais 2 bouts de tassauds, aux embases des 2 montants, sous la 3ème voie, pour que la passerelle repose dessus, cela soulagerait les charnières et ton loquet.
N'oublies pas que le bois travaille, rien n'est jamais figé avec ce matériaux...
Pour tes connections électriques des rails, des lamelles de cuivre de 1 cm de large,épaisseur 1mn mini (usure) encastrées et vissées sur la tranche de la passerelle qui entrent en contact avec des vis laiton à tête ronde vissées, donc réglables, sur la partie fixe du réseau , feraient à mon sens l'affaire... et éviterait d'oublier de débrocher les sempiternels dominos à broches,(ou innaccessibles pour la personne qui veut entrer )
...chutes de lamelles de cuivre que tu peux trouver chez un chaudronnier, ferrailleur, rembobinneur de moteur elect...voire à découper la casserolle de la belle mère :diable:

voilou ;)

.

bonsoir

le bois qui est utilisé pour ce montage est de 28mm en CP :siffle:
les charnières sont donné pour 25Kg l'une et il y en a 3 et fixé avec de longue vis :siffle:
les dominos embrochable sont fixé sur le cadre de la porte pour la partie femelle et sur ma passerelle pour la partie male donc connection et déconnection se font tous seul :siffle:
ceci dit c'est la version 2 du montage et si il y arrive des souci, il y aura une version 3 :mrgreen:
je prend donc note des conseil :cool: merci
uprr

Précédente

Retourner vers Décor