XTof_vl a écrit:![]()
merci voici la photo
XTof_vl a écrit:Sont-ce des rails mis en permanence? Cela a l'air propre!
Mtb a écrit:Si je puis me permettre ,( ayant utilisé un système analogue) loin de moi l'idée de critiquer:
tu devrais monter des charnières plus longues, pliées, qui rentrent dans l'étagère pivotante sous les plans de voies. je pense qu'à l'utilisation, tes montants vont se fendre, ils me paraissent pas suffisement épais pour soutenir le porte à faux de ta passerelle.
Quand ton étagère pivote, elle n'est maintenue que par la tranche du montant et se vrille par son poids qui est plus important cotés opposés aux charnières. coté porte, comme coté interrupteur.et si j'ai bien compris ton montage, tes supports de voies étant vissés en bouts, le poids de la passerelle en position ouverte "tire" sur ces vis.il aurait été préférable à mon sens, que tes "étagères" rentrent dans le montant des charnières comme les bandes blanches ( semelle des rails, je suppose)
En position fermée, je rajouterais 2 bouts de tassauds, aux embases des 2 montants, sous la 3ème voie, pour que la passerelle repose dessus, cela soulagerait les charnières et ton loquet.
N'oublies pas que le bois travaille, rien n'est jamais figé avec ce matériaux...
Pour tes connections électriques des rails, des lamelles de cuivre de 1 cm de large,épaisseur 1mn mini (usure) encastrées et vissées sur la tranche de la passerelle qui entrent en contact avec des vis laiton à tête ronde vissées, donc réglables, sur la partie fixe du réseau , feraient à mon sens l'affaire... et éviterait d'oublier de débrocher les sempiternels dominos à broches,(ou innaccessibles pour la personne qui veut entrer )
...chutes de lamelles de cuivre que tu peux trouver chez un chaudronnier, ferrailleur, rembobinneur de moteur elect...voire à découper la casserolle de la belle mère
voilou![]()
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités