Problème de motorisation

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Problème de motorisation

Messagepar pierre du rail - 61
03 Oct 2009, 23:07

Bonjour,
joseph a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
tchou- tchou a écrit:je vais également alimenter le moteur par un petit cable en 0,75 mm²

Pourquoi, tu avais mis un câble plus fin ? À mon avis 0,75 est un petit minimum et personnellement, j'opte pour du 1mm². ;)
Cordialement.
Pierre

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
du 1mm^2 pour ça? :shock: :shock:
Avant de refaire le câblage, nos aiguilles PECO d'un module du club étaient câblées avec du 0,22mm^2 mono brin. Jamais eu de soucis. De plus, j'ai refait l'alim de ces aiguilles avec un transfo torique 12 V 1A. C'est effectivement un peu juste en ampérage. Parfois, lors d'une impulsion prolongée sur un moteur, le fusible de protection saute.

tchou- tchou a écrit:salut tout le monde,

problème résolu:j'ai branché le moteur avec du 1mm² ca fonctionne :cool:
(la section du fil était insuffisante lors des essais)

@+

Je ne rajouterai qu'une chose : bingo :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar philb
22 Aoû 2010, 21:58

La Mouette a écrit:Sur le fond, parce qu'on fait 100 fois mieux et 100 fois plus fiable pour pas plus cher.
Sur la forme, parce que des concessions et des prises de gants façon bisounours j'en fais plus dans le domaine du train electrique.

Bonjour/bonsoir, je reviens sur cette question de moteur d'aiguille; je viens de câbler mes 8 moteurs Peco, commandés par un transfo 32VA. Fonctionnent tous sauf un qui a du mal.

1° chez quel commerçant trouvez vous du fil 1mm2? j'utilise perso du fil standard Marklin, je ne connais pas la section. Il n'y en a pas dans les magasins de bricolage, pas dans les magasins de modélisme, et non plus chez le magasin d'électronique du coin. C'est soit 0,5mm2 ou alors du 1,5mm2 et plus.

2° si la Mouette vole encore dans les parages, à quel modèle/marque fait-il/elle (la mouette) référence ? je cherche pas un mouvement lent, je cherche un moteur à impulsion sur le principe du Peco qui en plus permet un retour de la position de l'aiguille.

Ah oui, Xtof faisait référence à un transfo Marklin 52VA, une référence catalogue pour savoir quoi chercher?

merci
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar philb
22 Aoû 2010, 22:08

ça, peut-être ?

transfo 60VA
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar 242tc
23 Aoû 2010, 10:51

Bonjour,

Si tu ne trouves pas de fil 1mm2, tu prends du 0,5mm2 que tu doubles, et tu as ton fils de 1mm2.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Précédente

Retourner vers Décor