pont tournant

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: pont tournant

Messagepar x2857
22 Jan 2011, 10:10

Bonjour
Je l'aime bien mon pont Jouef avec quelques précaution et branchement modifié il assure. :cool:
X 2800 Roi des autorails
x2857

Messagepar ZETA
22 Jan 2011, 10:40

bonjour à tous
mon sujet n etait pas de creer une polemique :roll:
Mais de souligner les points faibles et les points forts de chacun pour les mettre en pratique sur une fabrication artisanale. :cool:
Peux tu me dire quelle modification as tu apportées ?
sont elles les meme que celles de BEGUS ?
Au fait la Mouette c est quoi une rotonde P ?
merci à vous :yin
ZETA

Messagepar La Mouette
22 Jan 2011, 11:41

C'est la rotonde reproduite par jouef justement :

Image trouvée sur glouglou, venant à priori du forum LR, auteur inconnu :
http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/grandes/7ebd77ae50beeb03d1b48b481e99fa91.jpg

En vrai celle de Douai :

rotonde.jpg

Et en complément un site très intéressant dont l'auteur a entrepris la modélisation en 3D de la rotonde d'Avignon :

http://pbuisset.online.fr/spip.php?arti ... rtpage=1-2
La Mouette
Bavard

Messagepar gib
22 Jan 2011, 11:58

Euh, pourquoi il y a "HIRSON" sur le toit ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar La Mouette
22 Jan 2011, 12:08

parce que je me suis gouré de photo tout simplement.
La Mouette
Bavard

Messagepar 16012
23 Jan 2011, 12:47

Bonjour à tous,
Sans vouloir relancer une polémique , mon petit avis sur la chose : ce pont et la rotonde date des années 70 à l'époque où Jouef se voulait abordable au plus grand nombre conclusion, il y a mieux mais c'est plus cher. Reconnaissons toutefois que celà représente le seul pont français de 27 m (obligatoire si vous voulez tourner les 241 P sans décrocher le tender, peut-ètre aussi les 241 A mais je n'en ai pas). La rotonde type P idem 100 % français de grande série sinon modèles artisanaux ou "francisés" . Les revues ont publié maints articles concernant l'amélioration de la présentation et du fonctionnement du pont notamment avec le pont Roco sous la plume de JP GUIMBERT (Régions et Cie). Evidemment ça revient plus cher.
16012

Messagepar 16012
23 Jan 2011, 12:55

Bonjour La Mouette,
De quand date cette photo ? il me semble avoir lu que l'environnement n'est plus tel quel aujourd'hui. (je dis bien "semble" , aucune certitude).
16012

Messagepar La Mouette
23 Jan 2011, 13:16

Ah je ne saurais te dire, cette photo traîne depuis un bon bout sur mes disques durs, je ne sais même plus ni où ni quand je l'ai trouvée. :roll:
Elle se trouvait avec celle ci que je voulais mettre au début de part sa ressemblance avec la rotonde P du lien :

rotonde_douai.JPG

Image qui au passage est super mal référencée puisque à Douai il n'y avait pas de rotonde P mais une grande remise rectangulaire Nord. La Mouette avait du confondre Douai et Cambrai quand elle avait enregistrée ces photos. :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar ligure
23 Jan 2011, 13:28

Tout à fait d'accord avec toi La Mouette. C'est bien Cambrai, et Douai n'a pas eu de Rotonde, d'après mon paternel il y a eu un projet de pont transbordeur, mais qui n'a jamais été réalisé. Le bâtiment existe toujours, il a été utilisé par un plate forme de distribution ou il y avait encore des trains d'eau qui utilisaient l'embranchement. Et maintenant c'est une plate forme logistique pour un gros transporteur du coin.

Pour Hirson, le site est préservé (rotonde, florentine, ...) la dernière fois que j'y suis passé, c'était squatté par les gens du voyage
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar La Mouette
23 Jan 2011, 14:24

ligure a écrit:Le bâtiment existe toujours, il a été utilisé par un plate forme de distribution ou il y avait encore des trains d'eau qui utilisaient l'embranchement. Et maintenant c'est une plate forme logistique pour un gros transporteur du coin.

Idem Trappes, longtemps utilisé comme Halle pour le SERNAM, l'atelier et la remise sont aujourd'hui loués par FRET à un logisticien (TMF) qui reçoit encore régulièrement des trains de carrelage en provenance d'Italie pour une chaîne de GSB (je ne me souviens plus si c'est casto ou LM ou un autre) et des trains de tubes d'acier en provenance d'angleterre ou de russie qui sont réexpédiés vers Montbard (Vallourec et Mannesmann) pour usinage et vice-versa me semble t'il.
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor