BATIMENTS EST 1/43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar marc33
06 Nov 2015, 12:30

bonjour a tous , bonjour stratus et PN60 tres beau travail.. dans la confection des voies et batiments
bravo a vous 2. dans mes carton j ai un petit reseau modulaire en VNS en 0 avec un petit EP. je suis entrain de le peaufiner details..ect...
avec batiment principal et halle accolee.. une ou 2 photos d une gare metrique que j ai faite il y a 10ans en corse pour vous montrer le travail du batiment en platre...
cordialement a vous tous ...... marcou :cool: :cool: :cool:
marc33

Messagepar PN60
06 Nov 2015, 13:22

Merci Marcou :D

J'avais déjà vu cette petite gare très sympathique car j'aime bien les gares avec halles accolées. D'ailleurs au départ j'étais parti sur un plan avec une gare de ce type mais je me suis vite rendu compte qu'il n'existait pas de telle gare dans ma région. C'est pourquoi je me suis réorienté sur un projet type Est dont une gare est située à proximité de mon domicile pour y puiser des idées.

Oui Stratus je ne sais pas si cela double ou pas mais tu as raison cela à un coût qu'il faut pour ma part lisser sur plusieurs mois ;)
Bruno
PN60

Messagepar stratus
06 Nov 2015, 14:54

Très joliment réalisée cette petite gare avec sa halle attenante et surtout bien mise en valeur par une décoration soignée et bien léchée :applause: Marcou.
Moi aussi j’apprécie ce type d’établissement "tout en un", mais ayant opté pour de la double voie, je vais devoir déployer quelques bâtiments pour justifier un minimum de trafic.
En ce qui concerne la construction ex nihilo, je ne m’en sens pas la capacité n’ayant pas le talent que l’un et l’autre, PN60 et toi, possédez sans aucun doute. Mais, néanmoins, je souhaite m’y impliquer un tant soit peu, c’est pourquoi je guette fébrilement les annonces sur la sortie de kits avant de me rabattre, si le résultat ne me satisfaisait pas, vers des produits artisanaux "sortie de boite".
Modifié en dernier par stratus le 12 Nov 2015, 13:57, modifié 1 fois.
stratus

Messagepar PN60
12 Nov 2015, 13:43

Poursuite de la préparation de traverses, j'en suis à deux sachets soit 160 traverses de prêtes et il m'en reste un autre à faire dans la foulée comme cela j'aurai de quoi faire environ 3,3 mètre de voie :siffle:

Mes profilés de rail sont en cours de livraison, c'est la raison pour laquelle je prépare activement les traverses. J'ai aussi bruni des tires-fonds car j'étais en rupture :D

Il faut aussi que je prenne mon courage à deux mains pour poser quelques frettes sur des traverses :|
Bruno
PN60

Messagepar stratus
12 Nov 2015, 13:58

PN60 a écrit:Il faut aussi que je prenne mon courage à deux mains pour poser quelques frettes sur des traverses :|

Bon courage pour cette opération si délicate.
stratus

Messagepar PN60
14 Nov 2015, 13:24

Merci Stratus, pour l'instant je termine mon 3ème paquet de traverses et la semaine prochaine je pourrai réssayer la pose des frettes :(

Sinon aujourd'hui c'est un grand jour pour le réseau, une nouvelle machine est arrivée :D c'est une petite vapeur. Bon ce n'est pas du Semblat mais la 030 TU ETS :mrgreen:

Prochaine étape lui adjoindre une équipe de conduite puis je me lancerai dans une bonne patine :D C'est sympa une petite vapeur pour les manœuvres :!:

Elle a été digitalisée et sonorisée par M. Hugon avec pose d'attelages à vis et ma fois elle fonctionne pas trop mal. La seule chose pour l'instant c'est que vu la hauteur des boudins de roue il va falloir que je lime les éclisses Décapod à l'intérieur des rails car elle touche au passage :x

Je m’aperçois aussi que ma commande Lenz LH 90 ne gère que 9 adresses alors que là j'ai 12 fonctions, à voir pour la suite...

Bruno
PN60

Messagepar stratus
15 Nov 2015, 12:22

Elle est bien mignonne cette machine.
Je vais suivre également tes mises au point avec le matériel Lenz que je n’ai pas encore acquis mais qui fait partie de mes projets à court terme ; en fait dès que sera disponible l’un ou l’autre des deux engins (voire trois) dont je scrute la sortie.
stratus

Messagepar PN60
16 Nov 2015, 11:47

Merci Stratus.

Pour les commandes Lenz j'ai pu vérifier qu'il me fallait bien soit une LH100 soit la nouvelle LH01. Avec 2 télécommandes en façade, l'utilisation sera plus simple et évitera des débranchements multiples.

J'ai poursuivi mes travaux sur la halle. Elle a reçu ses soubassements, ses protections en bois. Les passages de la charpente ont été effectués puis j'ai changé de technique par rapport à la gare et j'ai préféré mettre plusieurs couches de peinture intérieure et extérieure avant de coller les parements. :)

Bruno
PN60

Messagepar Léonard Demarcq
18 Nov 2015, 10:42

PN60 a écrit: La seule chose pour l'instant c'est que vu la hauteur des boudins de roue il va falloir que je lime les éclisses Décapod à l'intérieur des rails car elle touche au passage :x

Ta locomotive, pour charmante qu'elle soit, est en Coarse Scale. En clair, c'est du Tin Plate à peine amélioré. Il ne me parait pas judicieux de lui faire cotoyer des matériels AMJL, Modelbex ou autres qui sont en Fine-Scale. Si tu fais tes aiguilles pour que celle-là passe, le reste déraillera. Le problème ne se situe pas qu'au niveau des boudins, en effet plus hauts et plus larges, mais aussi de la cote de calage.
Le plus mieux est de modifier, ou faire modifier, les organes de roulement de cet engin. Le plus facile est de le revendre. Le mieux aurait été de ne pas l'acheter...

Pour ce qui est de la voie Decapod, et en particulier pour les appareils à venir, elle est prévue pour le matériel Fine-Scale, et adaptable aisément pour le matériel NEM (Lenz, Brawa). Mais le Coarse Scale, là, clairement non...
Léonard Demarcq

Messagepar stratus
18 Nov 2015, 11:24

Léonard Demarcq a écrit:Pour ce qui est de la voie Decapod, et en particulier pour les appareils à venir, elle est prévue pour le matériel Fine-Scale, et adaptable aisément pour le matériel NEM (Lenz, Brawa). Mais le Coarse Scale, là, clairement non...

Je vais devoir renoncer à faire circuler ma Bugatti triple caisse PLM (Hornby) des années 30 :mrgreen:

Mes petits enfants vont être déçus il n'y a que ce marétiel qui les intéressent.
stratus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor