[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
05 Oct 2012, 16:36

Salut à tous,

P1290285.JPG
(cliché François D.)
Si l'absence de la ficelle atteste que les travaux ne sont pas terminés, je trouve que la CC 6562 de François a fière allure sous le bâtiment... 8-)

Et que dire de la poutre de Saint maxime qui a fait ses 1ers tours de fosse au Rambolitrain avec une très belle demoiselle du PLM... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Challenger60
06 Oct 2012, 09:46

Très beau réseau (diorama?) !! Et la charpente de la remise en treillis est juste incroyable de finesse et de justesse. :bave:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar François D
06 Oct 2012, 17:40

Salut David,

Où en sont les travaux à St-MAXIME ? ... parce que là, tu commences à nous faire baver.
C'est sympa de remettre des clichés de la rotonde. Ça rappelle le bon vieux temps ! ;)

Non non Olivier, le PT du RAMBOLITRAIN fait intégralement partie du réseau. Ce n'est pas un diorama bien que chaque demi m2 de ce réseau pourrait en être un.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
08 Oct 2012, 15:55

Salut François,

Les travaux vont véritablement s'accélérer pour cette fin d'année pour se conclure normalement au 1er trimestre 2013. Mon petit parc aura ainsi un lieu pour passer l'hiver au chaud!!! ;)

En parlant de parc, petit focus et un cliché inédit concernant la représentante d'une discrête série de machines qui a tout de même rendu de bons et loyaux services en tête de trains de fret:

La vieille BB 408117, qui vit ses dernières années de service, s'octroie une pause bienvenue sur une des voies de St Maxime... :vieux:

Cette version, toujours inédite à ce jour en 0 comme en H0 (grosses moustaches avec préfixe de l'activité Fret et logo Tallon), a été réalisé par F.X. JAMOIS sur la base de la BB 8154 LEMATEC d'après un cliché que j'avais repéré sur un n° de Voies Ferrées la montrant à St Etienne!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar joseph
08 Oct 2012, 18:55

alors là je bave devant la patine de la machine! :bave: :bave: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Beilhack
05 Nov 2012, 15:38

Salut,

Rapide présentation en photo de la CC 406510 LEMATEC:

Le très beau blason "Carcassonne" réalisé par AMF87. On notera l'aspect usé de celui-ci, les couleurs des tours étant très passées (jaune d'origine)
L'inscription "Leo1" sur le parafoudre côté extrémité 1... :mrgreen:
Une vue de 3/4 de la machine avec sa nouvelle numérotation. A noter que cette version ne comporte plus le support de traction basse de la CC 406516 (à comparer avec la CC 6562 de François D en page précédente)... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
05 Nov 2012, 18:31

Salut David, ça fait plaisir !

Superbe patine (évidemment !) même si on finit par radoter en parlant du boulot de FX.
- la reproduction par AMF87 du blason est une pure merveille et je souris en pensant à toutes ces phases d'apnée, pinceau à la main (à moins qu'il a été peint à l'aérographe ?...)
peut-être finalement que c'est un empilage => peinture plus facile ?
- Quelle est la signification du LEO1 ?

A+
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar LaurentB
05 Nov 2012, 22:26

Bonsoir à tous,

vraiment SUPERBE cette CC 6510! Quel boulot!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
06 Nov 2012, 09:41

François D a écrit:la reproduction par AMF87 du blason est une pure merveille et je souris en pensant à toutes ces phases d'apnée, pinceau à la main (à moins qu'il a été peint à l'aérographe ?...)
peut-être finalement que c'est un empilage => peinture plus facile ?

Salut François,

J'avais déjà été impressionné par le réalisme du blason de "La Mulatière" de la CC 6569... Mais alors là, le résultat dépasse toutes mes espérances... 8-)
IMG_7237%20(2).jpg
(cliché AMF87)
Concernant cette pièce, il s'agit effectivement, comme tu l'as suggéré, d'un empilement de 2 pièces. Bravo à Christophe pour son remarquable travail (étude + réalisation)!!! ;)
François D a écrit:Quelle est la signification du LEO1 ?

Voilà une question qu'elle est bonne, mais l'idée que j'en ai me plaît énormément.
Je pense qu'il s'git avant tout d'une personnalisation des parafoudres (LEO1 et LEO2) de cette machine par un agent du matériel lors d'une intervention en toiture. Peut-être a t-il voulu faire référence à un proche (enfant) s'appelant "Léonard" (c'est mon neveu qui va être content dans le cas présent)... :?: :gne:
Pour être complet, je n'ai pas fait représenter l'inversion de la bande orange au niveau de la porte de conduite, cette opération ayant été réalisée postérieurement à 1999... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6538
06 Nov 2012, 14:56

Bonjour David et à tous,

Encore une très belle réalisation à mettre sur la longue liste de FX. Le travail de Christophe (AMF 87) est tout aussi magnifique.

Pour la petite histoire: cette machine avait emmené 8 autres CC 6500 au départ de Vénissieux vers St Etienne.

David, savais-tu qu'elle avait roulé 16 mois dans la configuration : indice 4 et sans remontage du support chasse neige.

Au plaisir de te revoir.

A+ Olivier
CC 6538
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor