François D a écrit:la reproduction par AMF87 du blason est une pure merveille et je souris en pensant à toutes ces phases d'apnée, pinceau à la main (à moins qu'il a été peint à l'aérographe ?...)
peut-être finalement que c'est un empilage => peinture plus facile ?
Salut François,
J'avais déjà été impressionné par le réalisme du blason de "La Mulatière" de la CC 6569... Mais alors là, le résultat dépasse toutes mes espérances...
(cliché AMF87)
Concernant cette pièce, il s'agit effectivement, comme tu l'as suggéré, d'un empilement de 2 pièces. Bravo à Christophe pour son remarquable travail (étude + réalisation)!!!

François D a écrit:Quelle est la signification du LEO1 ?
Voilà une question qu'elle est bonne, mais l'idée que j'en ai me plaît énormément.
Je pense qu'il s'git avant tout d'une personnalisation des parafoudres (LEO1 et LEO2) de cette machine par un agent du matériel lors d'une intervention en toiture. Peut-être a t-il voulu faire référence à un proche (enfant) s'appelant "Léonard"
(c'est mon neveu qui va être content dans le cas présent)...

Pour être complet, je n'ai pas fait représenter l'inversion de la bande orange au niveau de la porte de conduite, cette opération ayant été réalisée postérieurement à 1999...
@+
David