BATIMENTS EST 1/43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar stratus
20 Déc 2015, 11:02

Bigoudi a écrit:Mais léonard va vite nous arranger ça début 2016 hein? .... :prrrt:

Peut-être même que c'est déja fait ;)
stratus

Messagepar stratus
20 Déc 2015, 11:31

Pour s’approcher de la représentation de la réalité il faut 2 voire 3 barres d’accouplement par aiguille ; celle associée à la tringlerie de manœuvre étant de section légèrement supérieure.
En modélisme cela multiplie d’autant le soin a apporté à l’isolation.
Dans sa gamme VMM, il me semble qu’Apogée vapeur propose ces barres en matière isolante, il s’agit là bien sûr de HO, ce choix est-il possible à l’échelle Zéro ? Dans l’affirmative ce serait une bonne solution.
stratus

Messagepar Léonard Demarcq
20 Déc 2015, 12:41

Pas de suspense: mes barres de liaison auront un rôle purement cosmétique et seront en impression 3D. De même pour les mandolines...

Le support de la barre sera une pièce de fonderie soudée sur le rail, car là il faut que ce soit solide. Mais la barre elle-même peut être en impression 3D. Pour la commande effective des lames d'aiguilles, il y aura une sorte d'axe soudé sous les lames (c'est plus compliqué que cela, mais vous verrez bien) qui s'enfichera dans une traverse cachée dans le ballast.

Reste le problème des éclisses isolantes. Je pense fournir une petite cale isolante de la forme du rail à intercaler entre les coupons pour éviter tout risque de court-circuit en cas de rapprochement inopiné. Mais pour les éclisses elles-mêmes, il me semble que les modèles actuels en métal blanc simplement collées sur le rail préalablement peint devraient suffire. Pas la peine de les faire en plastique. Elles n'ont aucun rôle mécanique et je ne pense pas qu'il y ait un risque de court-circuit en procédant ainsi.
Léonard Demarcq

Messagepar Léonard Demarcq
20 Déc 2015, 12:44

Bigoudi a écrit:
Léonard Demarcq a écrit:...Certains auront noté à Rail-Expo la présence de selles pour le code 125 par exemple, mais pas des traverses qui vont avec....

arnie-glasses.jpg

Mais léonard va vite nous arranger ça début 2016 hein? .... :prrrt:

En effet, vu que c'est en cours.

J'ai crû noter qq part que tu voulais faire du 33mm? Pas de problème, je peux le faire en commande spéciale pour toi. Mais vu ton manque évident de déférence vis à vis de mon personnage, le prix vient de grimper méchamment! :mdr:
Léonard Demarcq

Messagepar stratus
20 Déc 2015, 14:21

Léonard, avec toutes les infos que tu donnes sur ce projet d'aiguillages, on sent bien que la conception est bien avancée, du moins dans ta tête ; ça rassure et donne envie.
stratus

Messagepar PN60
20 Déc 2015, 14:32

Merci Léonard pour toutes ces infos très intéressantes :D

Des barres de liaison en impression 3D : super pour en rajouter une deuxième :!:

Des cales isolantes en forme de rails : idem :applause:

Sinon j'ai une question, je croyais avoir vu sur votre site des "regards avec l'inscription SNCF" mais peut être me suis je trompé car je ne les trouve plus :?: :?:
Bruno
PN60

Messagepar PN60
23 Déc 2015, 17:15

L'intégration de la voie s'est poursuivie sur le module 2 avec la réalisation des bordures du prolongement du quai de la gare. :D

La halle a reçu son éclairage avec 2 lampes équipées de micro leds.

Je me suis rendu compte que j'ai toujours un court circuit sur le 2ème aiguillage mais seulement en position déviée, c'est laborieux :twisted:

Bruno
PN60

Messagepar PN60
29 Déc 2015, 17:51

Je suis content la charpente de ma halle est enfin terminée :D Bon j'ai du faire quelques concessions par rapport à la réalité mais en modélisme il faut parfois le faire :)

En plus cela tient de la place une halle à marchandises :shock: elle rentre juste sur le module, il faudra que je fasse attention à la longueur des débords du toit pour ne pas gêner la mise en place du fond de décor :!:

Maintenant je pense coller des lattes de samba ou autre pour représenter les dessous de toit avant même de coller celui-ci.
Bruno
PN60

Messagepar PN60
01 Jan 2016, 20:08

Voilà une nouvelle année qui débute avec pleins de bonnes résolutions, déjà du chemin parcouru depuis l'ouverture de ce fil.

Je souhaite une bonne année à tous et remercie l'équipe du forum pour leurs voeux :cool:

Les travaux se poursuivent et le second module commence à prendre forme :D

Bruno
PN60

Messagepar CC1500v
01 Jan 2016, 20:14

Super boulot Bruno et Bonne Année !
;)
CC1500v
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor