[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar dan_c
12 Jan 2015, 14:49

Change la remise par un modèle ouest ? :lol:
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
12 Jan 2015, 22:58

Très drôle ... :diable2:

(ça me trotte dans la tête depuis ce matin mais aujourd'hui, je n'ai vraiment pas le courage de tout défaire. :| :|
Je m'en veux d'autant plus que j'étais persuadé qu'un trouvait du DC sur le sud-est et que je ça ne m'a pas effleuré une 1/2 seconde que je faisais une MONUMENTALE erreur !)
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar dan_c
12 Jan 2015, 23:21

Bon, pour être honnête, moi je n'avais pas fait gaffe, emporté par la géniale ambiance générale... ;)

Je crois qu'on commet tous des erreurs qu'on juge "grossières" mais qu'il est difficile de gommer sans tout refaire...
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
13 Jan 2015, 07:50

Salut François,

Aïe, aïe, aïe... :mur:
Peux-tu nous dire la longueur que représentent ces fameux profilés DC ? :gratte:

Je ne sais pas quelle suite tu vas y donner, mais DECAPOD s'apprête à proposer une très belle voie où le montage sera facilité par une empreinte pré-percée concernant l'emplacement des tirefonds. reste à savoir si elle peut correspondre à de la voie de service (traverses non sabotée).. :idea:

Allô Houston Léonard, on a un problème !!! :debout:
David ;)

PS: courage François, ça va s'arranger et cela ne sera plus qu'une anecdote dans quelques temps... :cool:
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
13 Jan 2015, 08:55

J'ai fait les comptes cette nuit :
- décoller tout le ballast et foutre en l'air mes 2 coupons PECO,
- bazarder tout l'habillage en Dépron,
- retravailler complètement la surface de roulement du module (résidus de colle etc...)

Voir avec un autre fournisseur (DECAPOD ?) le remplacement :
- 2 coupons d'environ 70 cm et pas loin de 80 traverses,
- peinture des rails, nouveau ballast etc....

je fais ? je ne fais pas ? je fais ? .... :gratte: :gratte:
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar dan_c
13 Jan 2015, 09:58

François, est-ce que tu regardes ton bout de réseau -qui se destine à être un chef d'oeuvre- alors tu ne vois "plus que" cette voie qui ne te convient pas? Est-ce que t'entendre dire "pourquoi de la voie à double champignon" te laisse sans réponse valable à tes yeux?

Si oui, alors refais-là sans hésiter. Oui, ça va être du boulot, du regret -juste le temps de tout péter, après ce sera le bonheur de faire mieux ;) - mais au moins tu n'auras plus ce truc en tête...

Si par contre, laisse comme ça, assume ce choix et en avant ;)

Je vais te parler de mon exemple : sur mon petit réseau en cours, j'ai utiliser la voie peco, et notamment les aiguilles. Je les ai détaillées un peu, et au moment de les présenter, on me dit que c'est dommage de détailler des aiguilles qui ont des lames articulées bien moche et qui n'évoquent rien de vrai. Et c'est fichtrement vrai !!! Pourtant, ma voie était posée, le décor autour commencé, et l'iaguille, c'est pas le point fort du réseau, de toute façon. Alors j'ai décidé de laisser, et aujourd'hui, je n'y pense -presque- plus ;)
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
13 Jan 2015, 12:20

François D a écrit:(...)
je fais ? je ne fais pas ? je fais ? .... :gratte: :gratte:


Salut François, ça me rappelle :
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:hinhin :hinhin :hinhin
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
13 Jan 2015, 14:06

Beilhack a écrit:...

Allô Houston Léonard, on a un problème !!! :debout:
David ;)


Pour l'instant pas d'info de DECAPOD sur les traverses en tilleul vues à RE. Seulement les selles 3 trous et les tire-fond.
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bigoudi
13 Jan 2015, 15:02

Bonjour,
oh p*ta*n....ça y est....j'ai foutu la merde moi.... :mort:
osef que ce soit du double champ...et puis si on va plus loin l'écartement de 32mm ,c'est pas bon
c'est du 1/45e...les roues devraient faire 3.2mm d'épaisseur (et non 3.8mm) alors...ta voie est superbe comme ça n'y touche plus...
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
13 Jan 2015, 17:42

Moi, à la vue de la qualité du reste, je referai la totalité des voies pour être en cohérence et parfaite harmonie...
Mais, je ne suis pas François... :ange2:

David ;)
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