BATIMENTS EST 1/43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar Gérard Huck
24 Mai 2016, 12:41

Content d'avoir pu te rencontrer et admirer ta superbe réalisation :cool: :cool: :cool:
Gérard Huck

Messagepar PN60
24 Mai 2016, 16:28

Merci Gérard, le plaisir a été de même pour moi et pour ma part je trouve que tous les membres du GEMME avaient fait très fort avec de très beaux modules dont le tien. :D
Bruno
PN60

Messagepar - Z -
24 Mai 2016, 20:24

PN60 a écrit:Bonjour SNCB-NMBS, la gloire peut être pas :mrgreen: mais très satisfait de ma première expérience en tant qu'exposant, surtout que ce matin j'ai remis les modules en fonctionnement et pas de casse à déplorer c'est déjà un exploit pour moi :D

Salut Bruno,

Bravo à toi car il faut "osé" avec toute la logistique qu'il t'a sûrement fallu mettre en place... :cool:

GW
101.gif

PS: quelle est donc la provenance de cette V211 en version TSO vue en amont ? :gne:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar PN60
25 Mai 2016, 08:37

Merci David ;) finalement tout s'est bien déroulé (la construction d'un seul tenant des modules) a grandement favorisé la mise en place et je n'ai pas eu à déplorer de "casse" chose que j'appréhendais un peu :cool:

Concernant la V211, il s'agit d'une machine que je souhaitais depuis deux ans car j'aimais bien ce type de machine. Je suis parti d'une V.100 LENZ pour en faire une V.211 TSO. J'avais acheté les peintures chez AMF et j'ai essayé de faire les décalcs mais pas facile de réaliser des détourages en forme de cercle sans logiciel pro. Alors je l'ai finalement confiée à l'atelier Roger Pichon pour la transformation. Cela a pris pas mal de temps mais nous y sommes enfin arrivés. Désormais il restera à lui faire appliquer une bonne patine car ces machines étaient souvent assez sales.

Hier je n'ai pu m’empêcher de lui atteler ses wagons qui attendaient sagement dans leur boite depuis quelques temps. Il me reste aussi un wagon trémie et le wagon atelier que je peux rajouter à ce train de chantier de voie.

Bruno
PN60

Messagepar - Z -
26 Mai 2016, 07:00

Merci Bruno... ;)
Chouette et original modèle de plus complété par une belle rame TTX !!! :cool:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar PN60
26 Mai 2016, 19:20

Merci David, oui j'ai hâte de pouvoir essayer cette rame ;)

Les travaux se poursuivent au grand air :D

Toutes les traverses Décapod ont été posées sur le module 4. Le patron de l'aiguillage a été aligné et collé. Demain je prépare les traverses de cette aiguille ainsi la pose des rails pourra intervenir en fin de semaine prochaine :siffle:

Bruno
PN60

Messagepar sncb_nmbs
27 Mai 2016, 17:09

PN60 a écrit:Bonjour à tous,

je ne sais pas si mes problèmes de place étaient prémonitoires mais à ma grande surprise le véhicule de location de 5m3 n'étant pas disponible j'ai hérité pour le même prix d'un 12m3 :!: alors là j'ai de la place, et même trop cette fois :D

DSC_0617 [Résolution de l'écran].JPG

Le plus dur c'est de bien tout caler dans cet espace :siffle:

Je vous dis à bientôt à Quai Zéro :coucou:

Salut Bruno,

Résultat des courses avec cette opportunité d'un 12m3 ; serrant ou à l'aise :?:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar PN60
28 Mai 2016, 09:05

sncb_nmbs a écrit:
PN60 a écrit:Bonjour à tous,

je ne sais pas si mes problèmes de place étaient prémonitoires mais à ma grande surprise le véhicule de location de 5m3 n'étant pas disponible j'ai hérité pour le même prix d'un 12m3 :!: alors là j'ai de la place, et même trop cette fois :D

Le fichier joint DSC_0617 [Résolution de l'écran].JPG n’est plus disponible.

Le plus dur c'est de bien tout caler dans cet espace :siffle:

Je vous dis à bientôt à Quai Zéro :coucou:

Salut Bruno,

Résultat des courses avec cette opportunité d'un 12m3 ; serrant ou à l'aise :?:

Bonjour Sncb-nmbs,

j'étais plus qu'à l'aise :mrgreen: au retour je me suis fait ouvrir le 5m3 souhaité, il aurait largement suffit pour 4 modules terminés, je sais désormais ce qu'il me reste à faire :siffle: .

Voilà une photo du module 4 avec toutes ses traverses de posées, ouf :!:

Vous remarquerez la présence d'un tracteur. La raison à St-Blin il y avait une entreprise de vente de machines agricoles créée en 1887 par Emile MONSEL. Au départ il s'installe comme quincaillier puis très intéressé par la machine agricole, il importe du matériel américain Fauhl en Haute-Marne.

En 1900 il débute un partenariat avec la marque Mc Cormick. Parallèlement en 1910 naît l'entreprise BERTIN frères et fils à Rizaucourt qui distribue également Mc Cormick.

1973 : Pierre BERTIN et Pierre MONSEL créent CORMAT qui reprend BERTIN SA et ÉTS MONSEL. A ce jour cette entreprise existe toujours à St-Blin.

D'où l'idée de la faire figurer sur le réseau, au départ sur le module 3 mais je pense qu'elle sera située entre le 3 et le 4 module. En attendant cela m'a donné l'idée de préfigurer un scène avec deux agriculteurs qui viennent voir un tracteur Mc Cormick. :cool:

Bruno
PN60

Messagepar PN60
07 Juin 2016, 19:26

Les travaux se poursuivent doucement mais surement :) ,

Sur le module 3, après motorisation de l'aiguillage, le ballast a été posé, seule une petite place a été laissé pour la balance à wagons (modèle HM). Un passage de voie a été créé à l'extrémité droite pour permettre la traversée des voies et atteindre la guérite.

Sur le module 4 la pose de la voie avance bien et bientôt il faudra que je me mette à la menuiserie des 5,6 et 7. ;)

Bruno
PN60

Messagepar François D
08 Juin 2016, 06:51

Bravo Bruno,

Ce sont des travaux assez titanesques et le résultat est là ! J'admire la patine des traverses.
Ton local est capable d'accueillir 7 modules rectilignes ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor