Une rotonde PLM en construction intégrale

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Une rotonde PLM en construction intégrale

Messagepar dan_ost2000
13 Mar 2012, 16:18

DS68 a écrit:Salut Dany, à la vue de tes pavés et en lisant ton message, je me ferai un plaisir d'envoyer ton nom à un copain qui a 2,4 m² à graver . Cerise sur le gâteau, il habite vraiment très très près de chez toi. :diable:
:gne: :gne: pas le temps :siffle: et puis le Dom y sait faire
Je voulais savoir, les fils qui dépassent, c'est pour réalimenter les rails ? OUI As-tu prévu d'éclairer ta rotonde ? OUI, voila tu sais
:mdr2: :mdr2:

Philippe, tu as raison, les marches sont un peut fortes, c’est du Dépron de 2.5 mm, ce qui fait 217 mm dans le réel, si je ne me trompe pas la norme c’est du 190mm, mais comme tu dis cela ne se verra plus une fois le rotonde couverte.
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar DS68
13 Mar 2012, 18:50

Merci pour ta réponse, j'attends la suite avec impatience. 8-)
Didier
DS68

Messagepar malletslm
13 Mar 2012, 20:30

dan_ost2000 a écrit:!...) si je ne me trompe pas la norme c’est du 190mm, mais comme tu dis cela ne se verra plus une fois le rotonde couverte.

Si l'on excepte la règle ERP (établissements recevant du public, ce qui n'est certes pas le cas de ces fosses... ;) ) qui limite la hauteur de marche à 16 cm, il n'existe pas d'autre règle - professionnelle - que la "formule de Blondel" dans laquelle 2h+G (h étant la hauteur et G le "giron" ou longueur de la marche...) doit être compris entre 60 et 64. Dans un escalier d'appartement on met plutôt des hauteurs de l'ordre de 17 cm, mais dans un lieu de travail ces 21,7 cm ne me paraissent pas spécialement "casse-gueule", ils induisent simplement un giron plus court donc une pente plus prononcée que dans un escalier "normal" : pas la mer à boire quand on descend dans une fosse de visite où bien d'autres dangers vous guettent, se cogner la tête sous la machine par exemple... :idea:

À part ça, je n'étais pas encore venu sur ce fil : superbe rotonde + traitement des sols, dan_ost2000 !!! :applause: :applause: :applause:
malletslm

Messagepar le belge
13 Mar 2012, 20:42

Joli la patine ,je n'avais pas vu cela a la pravda :ange:

Suis pas encore remis de leur réaction ,en tout cas bravo pour la rotonde mais je trouve que cela n'avance pas beaucoup :siffle:
le belge

Messagepar DS68
13 Mar 2012, 20:48

Dany se repose encore quelques jours :dodo: avant de passer aux choses sérieuses. :apero:
Didier
DS68

Messagepar dan_ost2000
13 Mar 2012, 22:07

le belge, faut ouvrir tes mirettes et pas regarder les minettes, tout y est. :siffle: :gne:
Oui je suis lent sur ce coup la, mais ça avance et je fais d'autres choses en parallèle, et si vous n'êtes pas sages et ben je vous les montrerais quant même, mais quant ce sera plus avancé et puis je fais qu'est que je veux na. :prrrt: :prrrt:
Merci jean Michel pour ces précisions :cool: ;)
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar dan_ost2000
14 Mar 2012, 08:53

Toutes les huisseries sont gravées, peintes et le rhodoïd collé en place. J’avais d’abord envisagé de couper les huisseries avec la craftrobot, mais je n’arrive pas à la même finesse. L’épaisseur de la tôle est du 0.2mm et les montants les plus fins sont de la même largeur, craftrobot permet de descendre à 0.4 pas moins.

Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar x2425
14 Mar 2012, 10:57

Qu'est ce que j'aimerais savoir faire ca..... :coeur1: Bravo en tout cas, ca s'annonce de toute beaute :shock: :roll: ;)
Philippe
x2425

Messagepar joseph
14 Mar 2012, 15:02

Décidément, entre celle en Zéro et ta réalisation en HO, on est gâté en ce moment!
très chouette, ça donne des idées et l'envie de s'y (re)mettre. :cool: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar dan_ost2000
14 Mar 2012, 22:58

Ben si cela donne envie de s'y mettre ou de s'y remettre, ça me fait vachement plaisir, la contribution sur un forum doit servir à cela en premier avec certes le plaisir de montrer et de partager son savoir faire. ;) ;)

Bon le David il est un peut plus avancé que moi, faut que je me bouge les fesses :oops: :oops:
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor