Bon , j'ai fini par sortir la rotonde de sa caisse et la remettre en place histoire de vérifier un peu toute cette déco (volumes, couleurs etc...). j'avais hésité un moment à couper le tronc de l'arbre que je trouvais trop haut. Finalement, j'ai bien fait d'attendre un peu avant de sortir la tronçonneuse...
J'ai aussi modifié le côté d’implantation du poteau caténaire. Ça va donner un angle de prise de vue plus adapté au shooting de machines en attente d'autorisation pour rentrer sous la rotonde (2ème photo ci dessous)
A priori, ça va mais je trouve tout cela un peu trop propre. C'est trop dans les tons "ocres" à mon goût et pas assez dans les gris un peu crasse. Si je me réfère aux photos de Michel SABATINI dans un super article sur BELLEGARDE dans VF, la couleur générale des sols tire beaucoup plus dans les nuances de gris finalement assez clairs mais qui donnent une impression moins "Monsieur Propre".
Dans l'immédiat, je vais donc continuer avec les différents éléments pour garder une teinte uniforme. J'ai également de l'herbe à poser avec mon Grassmaster "maison" (9,60 €). Quand tout ce secteur sera terminé, je passerai un voile "gris clair" à l'aérographe avec certainement quelques passages d'un léger brossage à sec de peinture à l'huile.
... mais ça prend une tournure sympa
hmc verra que je n'ai pas voulu faire dans le trop grivois avec une interdiction de pisser "...d'uriner" sur le mur !