[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
11 Juin 2016, 15:59

Bagages Express a écrit:Zorro, l'ingénu masqué ;)

Tu excuseras donc d'autant plus ma grande naïveté en la matière...

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6815
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
11 Juin 2016, 18:50

Bagages Express a écrit:Zorro, l'ingénu masqué ;)

Je suis simplement heureux de voir que notre ami Hélis... CC1500v repart sur un nouveau projet plein de promesses après :

- le port de Marsan
- l'atelier de Marsan
- le dépôt de Marsan
...

:applause:

(la suite en MP)


Ah wouais, ceci explique cela (les quelques ventes dans la rubrique ad hoc), je :bave: :bave: de connaître la teneur de ce nouveau projet. ;)

Merci pour ce scoop, messagerie rapide de PACA. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
11 Juin 2016, 19:04

Rassurez-vous les amis, dès que je l'ai entre les mains => photos ! ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
13 Juin 2016, 22:35

... toujours pas de Y2100 ! les machines manœuvrent toutes seules.

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bagages Express
13 Juin 2016, 22:55

C'est déjà pas trop mal comme ça...
:)
Bagages Express
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
14 Juin 2016, 07:49

François D a écrit:... toujours pas de Y2100 ! les machines manœuvrent toutes seules.

Salut François,

Toujours aussi beau... 8-)

Le passage de la poutre par un engin diesel le fait sans aucun problème. Celui d'une électrique sans la sacro-sainte motorisation des pantographes sera moins réaliste, mais une grosse partie du parcours se fait avec le pantographe baissé et en marche sur l'erre, donc... :arrow:
Pour varier les plaisirs et accroître le réalisme, l'emploi du locotracteur est la solution idéale pour ce dernier type de manœuvres... ;)

GW
101.gif


PS : qu'est-ce que l'espèce de poutrelle en treillis posée au sol au 1er plan ? :gratte: :gne:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6815
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
14 Juin 2016, 13:15

Salut David,

J'ai déjà testé la "Double traction LENZ" pour simuler la manoeuvre d'une loc. A priori ça peut le faire sans avoir un attelage mécanique entre les 2 machines.
J'espère arriver au même résultat avec le Y2100. L'effet sera top, tout ça prend une tournure très plaisante.

Je m'attaque d'ici peu à mon dernier bâtiment que Architecture et Passion a bien voulu me peaufiner.... je suis dans les temps !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
14 Juin 2016, 14:31

François D a écrit:Je m'attaque d'ici peu à mon dernier bâtiment que Architecture et Passion a bien voulu me peaufiner.... je suis dans les temps !

Humm, qu'est ce que cela peut-il être ? :gratte: :mrgreen:

Si je lis entre les lignes, je suppose qu'il puisse s'agir de la tour de l'horloge de la gare de Lyon Ste Maxime si je me base sur la dernière partie de ta phrase... :lol:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6815
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar CC 7140
14 Juin 2016, 22:19

François D a écrit:... toujours pas de Y2100 ! les machines manœuvrent toutes seules.

Nuit au dépôt.jpg

Salut François
Décidément mes prises de service la nuit à St Maxime me comble à chaque fois!!!!
Je me souviens bien de cette soirée avec ce ciel plein de brume basse qui "retient" la lumière ambiante! Quelle ambiance de rêve propre à la période hivernale et particulièrement propice à la photographie ferroviaire de nuit !! Malgré le froid ,je suis resté un grand moment à contempler les passages en plaque des engins qui après avoir été orientés sur la voie de sortie attendaient l'ouverture du "violet" pour ensuite disparaître dans le brouillard et se diriger en gare .
Quand mon tour arriva ,comme les collègues qui m'avaient précédé, j'allai me "farcir" une nuit particulièrement difficile à cause de ce brouillard tenace à tel point qu'elle restera gravée dans mon esprit Mais n'était-ce pas le prix à payer pour avoir eu droit à ce merveilleux spectacle de Sante Maxime by night :cool:
Un grand MERCI François pour m'avoir transporté une trentaine d'années en arrière dans cet univers qui m'a toujours enthousiasmé :gne: :applause:
Ciao
Michel
Ah j'oubliai ;TRES TRES BELLE PHOTO
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1110
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
14 Juin 2016, 22:22

CC 7140 a écrit:
François D a écrit:... toujours pas de Y2100 ! les machines manœuvrent toutes seules.

Nuit au dépôt.jpg

Salut François
Décidément mes prises de service la nuit à St Maxime me comble à chaque fois!!!!
Je me souviens bien de cette soirée avec ce ciel plein de brume basse qui "retient" la lumière ambiante! Quelle ambiance de rêve propre à la période hivernale et particulièrement propice à la photographie ferroviaire de nuit !! Malgré le froid ,je suis resté un grand moment à contempler les passages en plaque des engins qui après avoir été orientés sur la voie de sortie attendaient l'ouverture du "violet" pour ensuite disparaître dans le brouillard et se diriger en gare .
Quand mon tour arriva ,comme les collègues qui m'avaient précédé, j'allai me "farcir" une nuit particulièrement difficile à cause de ce brouillard tenace à tel point qu'elle restera gravée dans mon esprit :mur:
Mais n'était-ce pas le prix à payer pour avoir eu droit à ce merveilleux spectacle de Sante Maxime by night :cool: :cool:
Un grand MERCI François pour m'avoir transporté une trentaine d'années en arrière dans cet univers qui m'a toujours enthousiasmé :gne: :applause:
Ciao
Michel
Ah j'oubliai ;TRES TRES BELLE PHOTO


+1

et merci Michel pour cette petite évocation chère aux cheminots. :applause: :cool:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités