réseau étagère

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: réseau étagère

Messagepar uprr
26 Mai 2008, 08:22

BRUNO L a écrit:Uprr il est fou ! il a cassé son réseau ! Je pensais qu'il nous organisait une visite guidée ! C'est foutu !!!


pas de souci tu viendra voir le nouveau :mrgreen:
l'ancien etait trop haut,envahissant et en plus pas trés accéssible.
lors de la visite de Leon et de sa femme nous etions 5 et un peut à l'étroit :bof:
c'est une des raisons pour laquelle j'ai fait cela.
pour la version 2 de mon réseau il y aura de la place pour circuler :cool:

je porterai le plans le 31
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: réseau étagère

Messagepar Num Eric dit Gital
26 Mai 2008, 22:11

uprr a écrit:...
l'ancien etait trop haut,...

Et moi qui prenait double ration de soupe pour essayer de grandir ! :cry: :cry:
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Avatar de l’utilisateur
Num Eric dit Gital
 
Messages: 119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Fév 2008, 23:27

Re: réseau étagère

Messagepar BRUNO L
26 Mai 2008, 22:16

UPRR ayant une taille respectable, je pensai que son réseau était trop bas. Je pense qu'il a choisi de piloter ses trains à genoux !!! B L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: réseau étagère

Messagepar uprr
26 Mai 2008, 22:17

:mdr2: :mdr2: bin tu peut arreter la soupe :mrgreen:
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: réseau étagère

Messagepar Num Eric dit Gital
26 Mai 2008, 22:18

uprr a écrit:...
lors de la visite de Leon et de sa femme nous etions 5 et un peut à l'étroit ...

QUI EST GROS ?? :rhaaa:
Je signale qu'Evelyne virevoletait au dessus du réseau telle une libelulle avec son appareil photo :siffle:
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Avatar de l’utilisateur
Num Eric dit Gital
 
Messages: 119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Fév 2008, 23:27

Re: réseau étagère

Messagepar uprr
26 Mai 2008, 22:20

BRUNO L a écrit:UPRR ayant une taille respectable, je pensai que son réseau était trop bas. Je pense qu'il a choisi de piloter ses trains à genoux !!! B L

mon cher Bruno mon réseau avais une hauteur de 1.50m
la version 2 sera à 1.30m
de cette hauteur je le piloterais assis sur une chaise de bar :apero:
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: réseau étagère

Messagepar Papy IIm
26 Mai 2008, 22:26

Merci Bruno de tes commentaires. Tu viens quand tu veux.
Dans quelle jardinerie de Villeneuve as tu trouvé tes tuiles?
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 85
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard
 
Anniversaire

Re: réseau étagère

Messagepar BRUNO L
26 Mai 2008, 22:53

Bonsoir Papy IIm. Cette jardinerie est sur la route qui va des Angles à Bagnole sur Cèze. Elle a été déplacée lors de la construction de la ligne TGV . Depuis le centre Leclerc des Angles en descendant vers Pujaut, elle est à gauche. J'avais trouvé ça a Noël il y a un moment. On ne trouve pas ces accessoires à Bordeaux. Dans les jardineries, je trouve du sable à aquariums et pour reptiles trés utiles pour les réseaux. En regardant les photos de votre circuit, je prends concience des difficultés de faire des constructions qui résistent aux intempéries. Autre challenge !!! Cordialement B L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: réseau étagère

Messagepar Papy IIm
27 Mai 2008, 10:55

Pour les constructions, il y a le "dur" et l'état dans lequel, par exemple, se trouvent les constructions sur le réseau Ardèche Miniatures montre qu'elles résistent au temps.
En raison de mon age, j'ai fait le choix du réseau modulaire ne sachant combien de temps je pourrai garder ma grande maison et celui du réseau sur-élevé pour la même raison.
En conséquence, le poids devenait l'ennemi. Le PSE étant un matériau difficilement dégradable et, de plus, très économique, mon choix s'est porté sur lui. De plus, il est beaucoup plus facile à travailler que le bois.
Le fait de pouvoir aussi le crépir facilement est un avantage, le crépi étant réaliste et protecteur.
Maintenant, je n'ai pas un grand recul.
Le viaduc aborde son 3è été sans aucun problème. Au contraire, il se patine naturellement.
La gare et son annexe ont passé l'hiver sans encombre et les violentes pluies que nous avons actuellement ne semblent pas les affecter, pas plus que le Mistral qui souffle ici avec des pointes qui dépassent parfois les 110km/h. Qu'en sera t'il du soleil, le grand ennemi ici? C'est le toit le plus exposé, mais sa conception fait qu'il est facile d'y repasser une couche de peinture.

Ceci dit excuses moi d'avoir pollué ton fil consacré aux étagères avec un sujet qui n'a rien à voir.

Et encore, car cette technique, justement par son faible poids, peut être utilisé en intérieur. 2 des modules du réseau MOMI dont il est question par ailleurs, seront réalisés en partie avec cette technique. Il s'agit bien sûr de 1/22,5è.
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 85
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard
 
Anniversaire

Re: réseau étagère

Messagepar BRUNO L
27 Mai 2008, 16:40

Bonjour Papy IIm. Qu'est ce que le PSE ? Je dois connaitre ce matériau sous un autre nom. Il y a le béton cellulaire appelé SIPOREX qui est un matériau léger, solide et qui se travaille bien. Un monsieur du coté de Pau sculpe des chateaux au 100 ème dans ce béton. C'est vendu en plaques (de 50 X 50 X 10 je crois) et ce n'est pas chère. Maintenant, cela tient -il correctement dehors, c'est un produit qui sert à monter des cloisons intérieures . Je vais faire des photos samedi, de notre réseau modulaire pour les mettre sur la rubrique Association Landaise ou il y a déja le réseau de Canfranc et l' industriel. Evelyne de Senlis a également fait un reportage sur notre LGB. Cordialement B L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités