Quelques questions pour la signalisation...

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Quelques questions pour la signalisation...

Messagepar Mallet
23 Mar 2014, 16:11

Bonjour,

j'ai commencé mon réseau, après la pose de la voie et le câblage terminée j'en arrive maintenant au stade de la signalisation.
Cette partie à équiper concerne une bifurcation ente une ligne à double et une voie unique. A cette double voie s'embranche un EP.
Il y a donc 4 signaux à implanter voir 5 avec peut être un carré violet à la sortie de l'EP ?

Quelle informations les signaux doivent-ils présenter ?

Un petit schéma de la section à équiper:


A l'extrémité gauche la double voie rejoindra une gare terminus, tandis que la voie unique et la double voie à droite rejoigne la coulisse.
Cette section fait partie d'un réseau installé dans une pièce de 7x4 M. L'époque choisi est la III , et la signalisation lumineuse et mécanique, et il est censé être dans la région sud-est.

Merci d'avance pour votre aide !

Clément

(PS: j'ignore si j'ai posté dans la bonne section si ce n'est pas le cas merci à un modérateur de faire le nécessaire :mrgreen: )
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Re: Quelques questions pour la signalisation...

Messagepar XTof_vl
24 Mar 2014, 12:00

Toutes les infos sont là: http://geillon.pagesperso-orange.fr/tra ... index.html

Pour la ligne à voie unique, le schéma peut être simplifié en utilisant une TJD plutôt qu'un croisement et un aiguillage.
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Re: Quelques questions pour la signalisation...

Messagepar sero
24 Mar 2014, 13:01

Pour la TJD, je ne partirais pas la dessus, les cas réels ne sont pas légions.
La jonction reliant la voie 2 à l'EP devrait être orientée dans l'autre sens. Les trains circulant sur la V2 la prennent en talon. Le desserte s'effectue en refoulant.
Pour la desserte d'un tel EP, il n'y a pas obligation de mettre de signaux lumineux sur ses voies.
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Re: Quelques questions pour la signalisation...

Messagepar Aldayo
17 Avr 2014, 18:48

sero a écrit:Pour la TJD, je ne partirais pas la dessus, les cas réels ne sont pas légions.
La jonction reliant la voie 2 à l'EP devrait être orientée dans l'autre sens. Les trains circulant sur la V2 la prennent en talon. Le desserte s'effectue en refoulant.
Pour la desserte d'un tel EP, il n'y a pas obligation de mettre de signaux lumineux sur ses voies.



Je n'aurai pas dit mieux.

Quoi que la TJD, en époque 3, c'est peut être plus réaliste au contraire (je ne suis pas un spécialiste de cette époque) car de nos jours, on essaye de virer les TJD sur voie principale pour arriver au schéma présenté ici.
Qui croit savoir ne sait rien.
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Re: Quelques questions pour la signalisation...

Messagepar destroyedlolo
17 Avr 2014, 22:48

Bonjour,

Il me semble aussi qu'un EP devrait se prendre en talon.
Pour la TJD, il me semble avoir lu sur un site web assez bien documenté (pas la référence sous la main, désolé :mur: ), que ce genre d'appareil complexe était proscrit sur les voies de passage. Je pense que c'est parce qu'elles nécessitent un passage à vitesse réduite, même en directe.
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Re: Quelques questions pour la signalisation...

Messagepar Daniel2
02 Mai 2014, 22:20

Il y des TJD/TJS même sur les sections parcourues à grande vitesse.
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Re: Quelques questions pour la signalisation...

Messagepar EC64
25 Mai 2014, 20:58

Je confirme : aucune restriction de vitesse en voie directe sur le réseau classique. En voie déviée, il ne doit pas être possible de construire des TJD ou TJS pour des vitesses supérieures à 60 km/h (à vérifier). Pour cette raison, il n'y a pas de TJD sur LGV.
La dépose des TJD et TJS en voie principale est lié à des coûts de maintenance plus élevé que des appareils simples pour maintenir une géométrie correcte.
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