Mon Réseau : suite 1

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Mon Réseau : suite 1

Messagepar 242tc
09 Juil 2008, 17:52

Salut Dan60,

L'alu ne reflète-t-il pas trop la lumière vers l'xtérieur?

Et avec quoi le colles-tu?

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon Réseau : suite 1

Messagepar DAN60
09 Juil 2008, 22:07

bonsoir christian,
pour la lumière vers l'exterieur,l'éclairage doit rester discret,et l'alu peut boucher aussi des fenetres que l'on ne veut pas éclairer...dans une maison ,toutes les fenetres ne sont pas eclairées et /ou avec la même intensité.
le mieux est de pouvoir adapter la tension de l'ampoule ou des leds suivant l'intensité lumineuse désirée en faisant des essais.(un régulateur pour chaque maison ??)
pour le collage , ça tient avec de la colle a maquettes.
Daniel.
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !! :apero:
Avatar de l’utilisateur
DAN60
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Mar 2008, 23:34

Re: Mon Réseau : suite 1

Messagepar 242tc
10 Juil 2008, 14:23

Bonjour Daniel,

En fait je fais comme toi avec du carton léger ou des feuilles de papier fort collées à la colle vinylique, je bouche une fenêtre par ci par là; pour l'intensité lumineuse je joue sur la vaelur de la resistance en série avec les leds.

Un régul pour chaque maison, c'est bien si tu en as 3 ou 4 , mais après la dizaine cela devient une vraie usine à gaz; mais à chacun a sa méthode si elle lui convient.

A plus.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités