Patine d’un quai ?

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Patine d’un quai ?

Messagepar 242tc
04 Juil 2008, 17:22

Bonjour,


Trois photos du quai de ma gare principale que je viens de terminer ; les différences de couleur viennent de ce que j’ai plus ou moins mélangé plusieurs sables.


Image


Image


Image



A votre avis, dois je le patiner soit avec des terres à décors, soit avec un lavis très dilué, ou le laisser tel quel ?
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Patine d’un quai ?

Messagepar gib
04 Juil 2008, 17:29

Je prendrais du lavis dilué, pour du sable. J'en ai fait aussi un récemment, mais j'ai recouvert le support de papier de verre fin, et passé ensuite à l'aéro, en gris clair. Comme il y avait des raccords visibles, j'ai mis de l'enduit dessus (à la spatule), et j'ai repeint l'enduit avec la même couleur, mais au pinceau. Cela m'a donné de très légères nuances, à peine visibles.

Tu ne crains pas que la planche posée simplement sur les tréteaux ne se gondole avec le temps ? :shock:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Patine d’un quai ?

Messagepar 242tc
04 Juil 2008, 18:37

Salut Gib, merci pour le tuyau, je pensais aussi au lavis; mais lequel : lavis d'acrylique à l'eau ou lavis de Humbrol à l'essence F?

Pour la planche, y'a pas de tréteau mais des porteurs de bonne section, ça va pas bouger.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Patine d’un quai ?

Messagepar gib
04 Juil 2008, 18:53

Humbrol.essence F, c'est ce que je ferais. Avec le lavis à l'eau, tu risques de dissoudre la colle (mélange classique, je suppose) et de récupérer des particules qui peuvent provoquer des trainées disgracieuses.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités