Page 1 sur 1

Patine d’un quai ?

MessagePosté: 04 Juil 2008, 17:22
par 242tc
Bonjour,


Trois photos du quai de ma gare principale que je viens de terminer ; les différences de couleur viennent de ce que j’ai plus ou moins mélangé plusieurs sables.


Image


Image


Image



A votre avis, dois je le patiner soit avec des terres à décors, soit avec un lavis très dilué, ou le laisser tel quel ?

Re: Patine d’un quai ?

MessagePosté: 04 Juil 2008, 17:29
par gib
Je prendrais du lavis dilué, pour du sable. J'en ai fait aussi un récemment, mais j'ai recouvert le support de papier de verre fin, et passé ensuite à l'aéro, en gris clair. Comme il y avait des raccords visibles, j'ai mis de l'enduit dessus (à la spatule), et j'ai repeint l'enduit avec la même couleur, mais au pinceau. Cela m'a donné de très légères nuances, à peine visibles.

Tu ne crains pas que la planche posée simplement sur les tréteaux ne se gondole avec le temps ? :shock:

Re: Patine d’un quai ?

MessagePosté: 04 Juil 2008, 18:37
par 242tc
Salut Gib, merci pour le tuyau, je pensais aussi au lavis; mais lequel : lavis d'acrylique à l'eau ou lavis de Humbrol à l'essence F?

Pour la planche, y'a pas de tréteau mais des porteurs de bonne section, ça va pas bouger.

Re: Patine d’un quai ?

MessagePosté: 04 Juil 2008, 18:53
par gib
Humbrol.essence F, c'est ce que je ferais. Avec le lavis à l'eau, tu risques de dissoudre la colle (mélange classique, je suppose) et de récupérer des particules qui peuvent provoquer des trainées disgracieuses.