Patine vert de gris

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Patine vert de gris

Messagepar gib
05 Juil 2008, 07:39

J'ai essayé un produit pour réaliser ce type de patine: il s'agit du kit de patine vert de gris, marque Gedeo, composé de deux produits, trouvé en rayon déco de gsb. (kit comprenant deux flacons de 30ml)

D'abord une sous couche de produit "bronze", et après séchage, oxydant à base de chlorure de cuivre bi-hydraté. La sous couche bronze tient directement sur le plastique, après nettoyage de celui-ci.

Au final, le rendu est bon, avec des reflets cuivre foncé sous le "vert de gris". Un bon produit pour rendre plus réalistes les toits métalliques.

voili voilou
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Patine vert de gris

Messagepar Rockandrail
05 Juil 2008, 18:08

ça m'intéresse cà! Pour les toitures de la gare du futur réseau Bruxelbourg. Tu achètes ça où? :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Patine vert de gris

Messagepar gib
05 Juil 2008, 22:08

Rockandrail a écrit: (...) Tu achètes ça où? :cool:


gib a écrit: (...) trouvé en rayon déco de gsb (...)


bricomarché

:siffle: :siffle: 8-)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Patine vert de gris

Messagepar gib
06 Juil 2008, 11:49

Allez, un autre truc que je viens de trouver ...

Ce matin, j'ai commencé à repeindre une maquette d'église avec de l'acrylique, et comme d'hab, je m'attendais à devoir passer 4 ou 5 couches, pour obtenir un bon résultat ... Mais

J'avais préparé mon mélange de couleur dans un godet mal rincé qui contenait encore un chouilla d'huile que j'avais utilisé pour mes locos, de l'huile de vaseline "degrip'oil".

Le résultat: une couche de couleur presque uniforme sur la maquette, plus qu'à passer une deuxième couche, et ce sera bon ! La couleur se laisse "tirer" pratiquement comme sur du bois. (couleurs utilisées, des acryliques "Louvre")

voili voilou
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Patine vert de gris

Messagepar gib
16 Juil 2008, 09:12

Pour Pierre, voilà ce que ça donne, j'ai repris en vitesse les courbes chromatiques pour le rendre au mieux, c'est juste encore un tout petit peu plus vert.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Patine vert de gris

Messagepar Rockandrail
16 Juil 2008, 14:03

Ah oui! C'est beaucoup plus réaliste que la peinture citée en référence dans le kit de gare que je vais monter. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités