[0] la voie DECAPOD et ses abords

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar stratus
14 Sep 2015, 13:36

François D a écrit:Une peinture à l'huile, c'est aussi simple à utiliser qu'une gouache sauf qu'à la place de la diluer avec de l'eau, tu utilises de la térébenthine. Pas bien sorcier.


Tu es tellement convainquant que je vais devoir essayer...


... un jour.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar cc6532+891
14 Sep 2015, 20:24

stratus a écrit:J'ai trouve un assortiment de gouache Pébéo, dans lequel s'intègrent les teintes utilisées par PN60.
Cette marque, était, il me semble, une référence il y a quelques années.
Je vais me faire la main la semaine prochaine avec cette gamme qui me semble plus "domptable" que les peintures à l'huile, du moins en ce qui me concerne.


Bonsoir STRATUS,

J'ai traité quelques traverses avec les PEBEO .
Je trouve cela correct, agrémenté de terres à décor.
Il faudrait que j'essaie les peintures à l'huile par la suite...

Pour en revenir à quelques citations, peut-on réellement dire que les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère dans l'Yonne ? :siffle:

Bonne continuation
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar stratus
15 Sep 2015, 09:55

cc6532+891 a écrit:...
Pour en revenir à quelques citations, peut-on réellement dire que les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère dans l'Yonne ? :siffle:

C’est ce que disent les Poyaudins qui m’entourent ; sachant que la Puisaye, bien que débordant sur la Nièvre et un peu sur le Loiret, peut être considérée comme l’Yonne profonde.

Cela dit, après 57 années passées en RP, je suis très heureux d’y couler des jours heureux depuis maintenant 10 années. Si je pouvait trouver, pas trop loin, un club pratiquant l’échelle zéro, je serais comblé.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar cc6532+891
15 Sep 2015, 20:50

stratus a écrit:
cc6532+891 a écrit:...
Pour en revenir à quelques citations, peut-on réellement dire que les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère dans l'Yonne ? :siffle:

C’est ce que disent les Poyaudins qui m’entourent ; sachant que la Puisaye, bien que débordant sur la Nièvre et un peu sur le Loiret, peut être considérée comme l’Yonne profonde.

Cela dit, après 57 années passées en RP, je suis très heureux d’y couler des jours heureux depuis maintenant 10 années. Si je pouvait trouver, pas trop loin, un club pratiquant l’échelle zéro, je serais comblé.


Bonsoir Stratus,

Pour le calme, c'est gagné ;)
Pour le club, je n'en connais pas pratiquant le Zéro :|
Il y a le club de migennes pour le ho principalement, à part celui-là.....
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar stratus
16 Sep 2015, 09:47

cc6532+891 a écrit:Bonsoir Stratus,

Pour le calme, c'est gagné ;)
Pour le club, je n'en connais pas pratiquant le Zéro :|
Il y a le club de migennes pour le ho principalement, à part celui-là.....
A+

Un de leur membre vient exposer régulièrement un réseau en N pour les manifestations de début et fin de saison que nous organisons.

Il y a aussi un club de modélisme à Chevannes, mais les infos que j'ai pu glaner manquent de précisions sur les disciplines et échelles pratiquées.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar stratus
06 Nov 2015, 14:02

Pour revenir aux produits Decapod je viens d'en terminer environ 2,50 m, j'ai fait un petit compte rendu là

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=79433&start=45
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar Bigoudi
11 Nov 2015, 19:04

Bonsoir,
je profite de l'annonce faite par Leonard quelque part sur un fil de la sortie prochaine (RE?) de selles pour le code vignole 125 pour lui poser la question suivante: pour quel rail est-il prévu? apparemment il y aurait quelques pouillème de différence sur la largeur du patin selon les marques...(valeurs à x 25.4 pour avoir les cotes en mm)

je lui suggérerait volontiers de prendre le rail ME (micro-engineering) comme étalon, rail qui est de plus est commandable (bien que non référencé sur leur site) chez le train magique... (en bruni ou non...)



j'ai également une autre question léonard: j'ai trouvé en angleterre un vendeur de rail vignole qui a fait réaliser un très beau profilé code 125 aux dimensions très proche du rail ME (patin quasi identique mais de couleur très réaliste du a la forte teneur en nickel) ne pourrais-tu les contacter et le proposer via décapod?
j'ai bien esssayé de les contacter avec mon meilleur anglais mais j'attend toujours les échantillons promis: :diable2:
voici la chose: le code 125 est à droite (joli forme ma fois.... :bave: )
leur site: http://www.karlgarin.com/whatsnew.htm




et pour info le look du rail ME code 125 en version brunie: (oubliez le travelage plastique...c'est une prod ricaine non vendue en France)

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar Léonard Demarcq
11 Nov 2015, 20:45

Les références pour le code 125 sont prévues pour aller avec le rail Micro Engineering qui est dispo en paquets de 33 chez Micro-Modèle. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé le mien.

Ton vendeur anglais, il a surement un beau rail mais il le vend en longueur amusante et comme tu le soulignes, il est difficile à contacter. Pas de réponse non plus de mon côté! Bref, le ME me convient très bien, malgré sa couleur effectivement un peu jaune.
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar Bigoudi
12 Nov 2015, 00:27

Bien....je savais pas que tu les avais contactés
c'est con car il faut de l'outillage pour le laminage d'un tel profilé, donc en vendre de ces rails c'est amortir
ce matériel...
voici un petit extrait du mail retour de Richard Mc leish de chez Karlgarin, que j'avais eu au tél il y a déjà 2 ans

Hi Michel,
Got your address OK. I'll get some samples in the post later this week.
Regards,
Richard Mc Leish


Je vais les emmerder un peu tiens, toujours dans mon meilleur anglais bien sûr...la parole c'est le bonhomme...
non d'un fer à défriser...ça va pas se terminer comme ça... :diable2:
je vous tiendrai au jus....
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [0] la voie DECAPOD et ses abords

Messagepar Christophe_Decapod
12 Nov 2015, 09:24

Bigoudi a écrit:Bonsoir,
je profite de l'annonce faite par Leonard quelque part sur un fil de la sortie prochaine (RE?) de selles pour le code vignole 125 [...]...


Hum, hum... Merci pour l'enthousiasme et le suivi attentif de nos projets :P ... Mais il y a sur le site Decapod une rubrique "Prochainement" et je n'y vois pas encore poindre le programme en code 125 à court terme, enfin pour Rail Expo en tout cas... Oui, c'est à l'étude et nous en parlons sur le Net mais ce petit message juste pour éviter l'emballement dans le relais de l'info et la déception dans 2 ou 3 semaines. :yin :yin :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités