Page 1 sur 1

patine rail marklin k

MessagePosté: 01 Oct 2008, 14:58
par pin88303
Bonjour à tous,

J'aurais voulu bénéficier de vos conseils concernant la manière de patiner les voies K marklin, couleur du rail, des traverses, type de ballast, ...

Merci d'avance.

Marc

Re: patine rail marklin k

MessagePosté: 01 Oct 2008, 15:08
par Rockandrail
A priori la même patine que sur les autres voies! Ensuite tout dépend de l'âge que tu veux donner à ta voie, de son emplacement (rase campagne, gare, dépôt)

Pour moi, en urbain époque 3, c'est rouille + marron à l'extérieur du profilé, marron très foncé avec un peu de gris à l'intérieur. Les traverses marrons sombre et carrément noires sous la halle de la gare, là où les locomotives stationnent. Tout en mat, bien entendu.

Le ballast: en Allemagne, il est plus souvent gris lorsqu'il est neuf. Patine par un mélange de marron et de gris. Et toujours du noir en gare et dans les annexes vapeur.

Mes peintures: plutôt Humbrol glycero. Elle tient mieux sur le métal et le plastique que les acryliques.

Pour peindre les rails, pinceau souple et très fin. Pour les traverses, pinceau plat et serré. Toujours application par la pointe du pinceau, par petites touches.

Finition avec des terres à décors si nécessaire: essentiellement ombre naturelle. Un vrai passe partout, l'ombre naturelle.

Au suivant! :cool:

Re: patine rail marklin k

MessagePosté: 01 Oct 2008, 15:21
par pin88303
Merci pour les infos :)

Marc