Ma remise Oe

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Ma remise Oe

Messagepar bakalinge
21 Déc 2008, 14:02

Je suis en de fabriquer ma première remise en bois. Elle est fabriquée avec .... des bâtons d'esquimaux :lol: :lol: :lol:

Elle n'est pas terminée, mais je voulais votre avis sur la couleur. Bon peut etre que k'utilisation du flash ecrase un peu la perespective et éclaire un peu plus la couleur. Lorsqu'il fera du soleil (d'ici 6 mois à peu pres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) je ferai des photos en extérieure.

La couleur a été réalisée par plusieurs couches successives d'encre de chine trèèèès diluée.

Merci à mon petit garçon de 9 ans pour le découpage de la photo :siffle: :siffle:
Fichiers joints
remise2.jpg
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Re: Ma remise Oe

Messagepar piko30
21 Déc 2008, 14:15

Moi je trouve cela pas mal du tout :applause: , pour la couleur le toit semble gris mais les cotes un peu rosé, c’est sûrement du à la lumière :roll:

Cela représente une bonne quantité d’esquimaux :rhaaa: attention au foie :siffle:

:applause: au petit :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Cail
21 Déc 2008, 18:57

J'aime bien la couleur qui n'est pas uniforme :cool:
Alain
Cail
Expert suisse

Anniversaire

Messagepar mata
21 Déc 2008, 19:43

épatant
1-n'y a-t-il pas moyen d'utiliser d'autres planches que celle d'esquimeau ?
(problème de poids)
2-très belle patine, il faudrait comparer avec la réalité. Il me semble qu'à l'approche du sol, le bois subit les intempéries et se "salit". Au milieu, le soleil éclaircit certaines essences de bois. Sous les corniches, à l'ombre, le bois conserve sa teinte naturelle.
En cherchant la doc sur les cabanes au Canada, tu devrais y trouver le moyen de rendre encore plus vraie la patine.
3-la planche de rive au dessus de l'entrée, semble neuve, en rapport avec le reste du bâtiment...peut-être a-t-elle été remplacée récemment (tu peux l'exprimer par la teinte) ou la vieillir mécaniquement, et ensuite lui donner la patine.
4-je ne sais pas si tu as construit d'après modèle, mais ne manque-t-il pas des jambes de force obliques au bâtiment de gauche ?
5-6-7-8-9-10....ta maquette est fantastique (multi repetita....
Alain
le modélisme ferroviaire est un sport complet
mata

Messagepar bakalinge
21 Déc 2008, 21:34

Merci merci :) :)

J'ai bien pris note de vos remarques et je retourne m'appliquer à améliorer le modèle. Bon je vous le répète mais c'est ma preliere réalisation de ce genre :oops: :oops:

Pour la planche de rive effectivement ca fait net. Je m'en rends mieux compte en photo par rapport à la réalité. Je vais y mettre un ouvrier sur le toit comme si il etait en train de la fixer. Donc une planche neuve.

Sinon pour les jambes de forces oui il en manque, ce n'ai pas fini. Je les avais mises mais je n'étais pas convaincu de mon boulot donc je les ai retirées pour les refaire.

Sinon je ne suis parti d'aucun modèle en particulier, seulement un mix de ce que j'ai pu voir par ci et par là sur les réseaux.

Quand la remise sera terminée, ce sera un château d'eau ....

Je posterai d'autres photos quand j'aurais fini toutes les modifs et quand la remise sera terminée pour moi.

Edit : Ah oui ... pour la couleur non uniforme j'ai poncé, gratter à la brosse métallique les planches dans des sens différents et avec une intensité de ponçage différente.

Edit 2 : Euh vi, les bâtons d'esquimaux c'est pas le plus léger. ceci dit ce n'est pas hyper lourd non plus . Mais pour la prochaine maquette je passe au balza je pense.
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Cail
21 Déc 2008, 21:49

Le balsa est facile à travailler,ici ma remisefaite il y a quelque temps

Image
Alain
Cail
Expert suisse

Anniversaire

Messagepar bakalinge
21 Déc 2008, 22:29

Euh Cail, je suis allé sur le site en suivant ton lien. En regardant un peu partout tes constructions, c'est pour m'ecoeurer que tu fais ca n'est ce pas ??? :diable: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pffffff c'est superbe, me sens tout petit moi là :oops: :oops: :oops:

Tiens, d'ailleurs tu l'achetes ou ton balza stp ??
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Cail
21 Déc 2008, 23:03

mais non, en novembre 2007 j'ai construit ma première maison en 0 et c'était ça

Image

avec un peu de pratique on s'améliore ! J'ai mis quelques plans (dont la remise) sur mon site, ils sont très simplifiés mais ça aide beaucoup - c'est ceux que j'utilise -

Pour le balsa j'achète ça en grande surface, d'ailleurs il n'y a pas grand chose d'autre comme essence dans mon coin :mdr2:
Alain
Cail
Expert suisse

Anniversaire

Messagepar Mtb
21 Déc 2008, 23:17

Cail a écrit:mais non, en novembre 2007 j'ai construit ma première maison en 0 et c'était ça

Image

avec un peu de pratique on s'améliore ! J'ai mis quelques plans (dont la remise) sur mon site, ils sont très simplifiés mais ça aide beaucoup - c'est ceux que j'utilise -

Pour le balsa j'achète ça en grande surface, d'ailleurs il n'y a pas grand chose d'autre comme essence dans mon coin :mdr2:

très bon :applause: là tu ouvres la porte ...du genre " la guerre d'essence ne fait pas le bois face au naturel " :siffle:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar bakalinge
22 Déc 2008, 11:46

Quelle épaisseur de balsa faut-il pour des planches (pour les cotés des bâtiments et le toit) ?
(ca représente quelle épaisseur 10/10 par exemple ? :siffle: :siffle: :siffle: C'est 10/10 de combien cm, m, pouce .... ?)

BALSA

J'ai mis un lien sur forum Us ou je poursuivrai ce fil, il y est plus à se place je pense
LIEN US
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Suivante

Retourner vers Décor