Carte plastique transparente

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Carte plastique transparente

Messagepar Pégaze
08 Oct 2019, 12:31

Bonjour à tous,
Je recherche de la carte plastique transparente pour faire des vitres de voiture.
Quelqu'un à-t-il une adresse à me proposer?
Merci pour vos renseignements
Pégaze
Pégaze
 
Messages: 104
Enregistré le: 12 Jan 2018, 18:17

Re: Carte plastique transparente

Messagepar i mouvrini
08 Oct 2019, 15:50

Bonjour a vous tous

Bonjour Pégaze

Tu trouvera de la carte plastique chez l'octant

A+ Bernard
Avatar de l’utilisateur
i mouvrini
 
Messages: 109
Âge: 73
Enregistré le: 17 Avr 2014, 17:18
Localisation: charente (16)

Re: Carte plastique transparente

Messagepar Tabarly73
08 Oct 2019, 16:53

Bonsoir
J'ai lu que le produit "Micro Kristal Klear" (de Microscale, made in USA) permettait de faire des vitres ... Reste à savoir à quelle échelle !
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Carte plastique transparente

Messagepar FH85
09 Oct 2019, 08:53

Bonjour
J'ai essayé..... sur des véhicules au 1/87eme c'est possible. Au 1/43 eme, ça me semble exclu... Je n'ai jamais réussi sur des vitres dépassant... mettons 4 mm sur 3. Mais il y a peut-être plus doué que moi! Le Micro-Kristal Clear est une colle que l'on peut étirer pour qu'elle adhère aux autres côtés de la fenêtre en formant un film très fin qui devient transparent en séchant. Pour moi ce n'est pas facile à mettre en oeuvre, si on n'en met pas assez, on ne peut pas l'étirer suffisamment, si on en met trop, ça reste épais sur les bords et ce n'est pas beau. Par contre c'est génial pour coller des vitres en feuilles de plastique (que moi je découpe dans les innombrables "blisters" dont nous gratifient les fabriquants de n'importe quoi ) car ça ne se voit plus en séchant.
FH85
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Nov 2018, 18:01


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités