construction de toiture Oe

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

construction de toiture Oe

Messagepar le moslinois
27 Déc 2008, 22:45

bonne fetes a vous tous , je recherche des idèes,des tuyaux pour realiser des toitures ,tuilles ,ardoises pour des batiments en Oe,ou de la toiture chez un artisant ?
le moslinois

Re: construction de toiture Oe

Messagepar XTof_vl
27 Déc 2008, 22:52

Tuiles romaines:
- Centre de carton ondulé - utilisé en HO pour Ferjac, avec du carton ondulé fin découpé à longueur de tuile. Le carton ondulé normal devrait convenir pour le O
Ardoises:
- Papier carton de la bonne couleur, à patiner - utilisé pour Raversijde 1913, découpe au cutter
- Découpe de papier carton avec une paire de ciseaux de scrapbooking en dents de scie

A noter que le carton à l'avantage de pouvoir être imprimé (s'il n'est pas trop épais). Cela ouvre des perspectives intéressantes (clous dessinés, traces, etc). J'ai utilisé cela pour Raversijde, pour avoir une texture non constante.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar mata
28 Déc 2008, 13:08

vu sur un réseau anglais...par des Anglais: des toitures en ardoises véritables, prélevées sur le site reproduit, et taillées à l'échelle
:mur: :mur: :mur:
PS: idem pour les cailloux,lit de rivière et roches apparentes.
Alain
le modélisme ferroviaire est un sport complet
mata

Messagepar le moslinois
28 Déc 2008, 15:28

merci pour vos reponses,mais j'ais une certaine surface a couvrir et je me demandais si un procédé par duplicatat ne serais pas possible? avec un modele maitre et un moule en silicone par exemple pour pouvoir reproduire de grande surface en peu de temps! pour se qui est de tailler des ardoises,il faudrais que j'essaye,le plus dur doit etre de affinée l'ardoise pour avoir une feuille fine.
le moslinois

Retourner vers Décor