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Aiguillages

Posté:
04 Jan 2009, 19:30
par Sydbarrett
Petite question de bleu:
sur les réseaux que je vois ici et là, les aiguillages sont "comme des vrais", c'est-à-dire sans le "bloc moteur" disgracieux qui vient gâcher le décor.
Voici ma question: Ou se cache donc le moteur? Dessous? Comment modifier les aiguillages pour dégager cette "verrue noire" et garder un système motorisé?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses

Re: Aiguillages

Posté:
04 Jan 2009, 19:38
par XTof_vl
Tu as de nombreux moteurs qui peuvent se placer en dessous des aiguillages (moteur lent, fil à mémoire, électro-aimant). Mais il faut au départ un aiguillage qui n'a pas un moteur intégré. Si tu as encore des aiguillages avec moteur intégré (fixé), garde les pour les parties cachées.
Si tu as un catalogue de voie (style Roco), tu comprendras mieux ce que je veux dire!
Re: Aiguillages

Posté:
04 Jan 2009, 20:42
par piko30
Sydbarrett a écrit:Petite question de bleu:
sur les réseaux que je vois ici et là, les aiguillages sont "comme des vrais", c'est-à-dire sans le "bloc moteur" disgracieux qui vient gâcher le décor.
Voici ma question: Ou se cache donc le moteur? Dessous? Comment modifier les aiguillages pour dégager cette "verrue noire" et garder un système motorisé?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses

Sur se site tu as une explication avec les moteur Conrad
http://www.letrainpassion.fr/Menu de gauche : Documents : les moteurs Conrad
Re: Aiguillages

Posté:
04 Jan 2009, 20:48
par Sydbarrett
XTof_vl a écrit:(moteur lent, fil à mémoire, électro-aimant). Mais il faut au départ un aiguillage qui n'a pas un moteur intégré.
Merci pour ta réponse!!
C'est quoi la différence entre moteur lent, fil à mémoire et électro-aimant?
Pour un aiguillage sans moteur, que prendre qui soit de bonne qualité, indépendamment du prix?
Re: Aiguillages

Posté:
04 Jan 2009, 20:51
par Sydbarrett
super le lien, merci!!!!
Re: Aiguillages

Posté:
04 Jan 2009, 21:37
par XTof_vl
Perso, je suis en Peco. La seule loi à l'Ouest...
http://www.peco-uk.com/Moteur lent:
http://www.signal41.fr/La_Voie.htm, un peu plus loin que le milieu de la page (Moteur lent Lemaco)
Fil à mémoire:
http://users.skynet.be/pro-rail/frcafam0.htmElectro aimant: C'est le truc qui fait énormément de bruit et qui ne fait absolument pas de mouvement lent. Voir Roco, Peco, Fleishmann....
Re: Aiguillages

Posté:
04 Jan 2009, 21:43
par philb
Et les tirettes, personne n'a parlé des tirettes; sérieusement, je songe à ce système pour un module sans profondeur, une tige métallique à tiret/pousser manuellement, sur le bord du module... en ces temps de crise...
Re: Aiguillages

Posté:
04 Jan 2009, 21:47
par XTof_vl
Tout à fait Philippe! 100% d'accord avec toi.

Re: Aiguillages

Posté:
05 Jan 2009, 00:37
par romain
je suis équipé intégralement un aiguillage roco , les moteur sont des lectro aimant, j'ai peco et des roco!!
advantage du moteur electro aimant: rapidité, peu bruyant"roco", très fiable
Inconvénient : pas réaliste
Advantage du moteur lent: très réaliste, fiabilité
inconvénient : très bruyant, chère
Chacun son choix!!
Re: Aiguillages

Posté:
05 Jan 2009, 07:36
par Sydbarrett
Une solution retient toute mon attention: Le fil à mémoire. Le principe est assez original et en plus il a l'air assez bon marché. Puis faut bricoler, et tant que ca m'en donne l'occasion, ca me réjouit!! (C'est pas pour rien que mon idole quand j'étais petit c'était Mac Giver!!!)
Ou sinon, le principe de la tirette dans certaines section du projet que j'ai, ca peut être une idée valable aussi, pourquoi pas...