Un petit diorama sur une étagère de bureau

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Un petit diorama sur une étagère de bureau

Messagepar - Z -
05 Juin 2020, 09:49

Bonjour Bruno,

très belle mise en scène pour une belle vapeur (LEMATEC lorsque je vois le tender de type 25A ?)... :coeur1: :bave:
Quelles sont les dimensions de ce diorama ? Quelle est l'origine du fond de décor ?

L'idée du pont à voute biaisées est excellente car trop peu utilisée en modélisme ! :cool: :applause:

J'ai une seule remarque (aucunement une critique) qui concerne l'emplacement du poteau télégraphique : pourquoi 1 seul au centre du module alors que 2 à chaque extrémité et qui auraient permis la représentation d'une grappe filaire ? :gratte:

J'aurai également bien vu l'ajout d'un beau signal mécanique LMJ pour parfaire le tout mais je pense que tu t'es contenter de ce que tu avais sous la main ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Un petit diorama sur une étagère de bureau

Messagepar BMoret
14 Déc 2020, 16:13

Oups, dernier message le 5 juin... il est temps de répondre !

Gérard Huck a écrit:Vraiment superbe, bravo !
Comme j'ai envie d'être désagréable ;) ;) ;) je dirais que la loco est un peu clinquante :gne: :gne: :gne:


C'est vrai, mais je préfère comme ça à une patine certes plus réaliste !

- Z - a écrit:Bonjour Bruno,

très belle mise en scène pour une belle vapeur (LEMATEC lorsque je vois le tender de type 25A ?)... :coeur1: :bave:
Quelles sont les dimensions de ce diorama ? Quelle est l'origine du fond de décor ?

L'idée du pont à voute biaisées est excellente car trop peu utilisée en modélisme ! :cool: :applause:

J'ai une seule remarque (aucunement une critique) qui concerne l'emplacement du poteau télégraphique : pourquoi 1 seul au centre du module alors que 2 à chaque extrémité et qui auraient permis la représentation d'une grappe filaire ? :gratte:

J'aurai également bien vu l'ajout d'un beau signal mécanique LMJ pour parfaire le tout mais je pense que tu t'es contenter de ce que tu avais sous la main ! ;)

GW


La machine est une Loco Diffusion.
Le fond de décor est une photo de la campagne périgourdine, aux alentours du Lardin.
Le diorama s'intègre sur une étagère IKEA Billy de 560 x 260 mm.
Pourquoi un seul poteau ? Par soucis d'économie !
Effectivement, il y aurait la place pour un signal. Un LMJ serait parfait. Pour la troisième vague alors !
Cap à l'Ouest !
Avatar de l’utilisateur
BMoret
 
Messages: 240
Âge: 64
Enregistré le: 02 Avr 2008, 11:47
Localisation: Entre Steinbourg et Normandie

Re: Un petit diorama sur une étagère de bureau

Messagepar Marian
15 Jan 2021, 23:48

j'aime beaucoup!
je pense en faire un aussi. ça servira de fond pour photographier les modèles !
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03

Re: Un petit diorama sur une étagère de bureau

Messagepar BB9004
11 Mar 2021, 15:21

C'est beau !

C'est simple et c'est beau !

Bon, faut un peu de talent , hein !

:applause:
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités