Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Messagepar tenwheel
05 Aoû 2021, 00:35

Quelques petites réalisations avec de base des maquettes MKD légèrement modifiées.
Image
Image
Avec le plastique le kitbashing est un plaisir. Les peintures Tamiya mates donnent un bon rendu.
On trouve encore pas mal de modèles sur ebay pour des prix tout a fait acceptables.
Avatar de l’utilisateur
tenwheel
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2021, 08:37

Re: Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Messagepar Rockandrail
05 Aoû 2021, 12:51

Le plastique, c'est fantastique. Je suis bien d'accord et la patine est très bien faite. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Messagepar tenwheel
05 Aoû 2021, 14:04

Bonjour et merci pour le compliment. En fait je débute un peu en patine. La terre a décor donne un bon rendu. J'avais peur que ce soit execessif en regardant les modéles mais en photo ça rend bien. Il ne reste plus q'a mettre ces maisons dans leurs décor.
Avatar de l’utilisateur
tenwheel
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2021, 08:37

Re: Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Messagepar husson73
02 Sep 2021, 10:47

Personnellement, je collectionne en quelque sorte les bâtiments Cropsy des années 50 qui étaient vendus montés en carton et bois.
Je me dis que quand je ferai une extension de mon réseau construit dans les années 60 essentiellement par mes parents, ils serviront.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

Re: Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Messagepar vicomte91
28 Avr 2022, 22:59

Bonsoir,
Non pas d'inquiétude, tu n'es pas le seul. J'ai attrapé ce virus il y a un peu vingt ans après quarante ans de pérégrination à chercher ma voie dans le modélisme tout discipline confondues !
Suis dans la même logique que toi, à savoir que ce qui fait le ''beau'' de notre passion c'est ce qu'il y a autour de nos machines, de nos voitures et nos wagons.
Par nostalgie, je collectionne les maquettes en boite non montées : André Porte; Jouef et MKD (du bon Français !...)
Le pire dans tout cela, est que maintenant que j'ai trouvé un peu de place pour l'installation d'un petit réseau (non en fait la place je l'avais plus ou moins, mais ayant un emploi très accaparant c'est le temps qui manquait..., actuellement en semi-activité...), je sais qu'il n'y aura pas de bâtiment de ces marques sur mon réseau (peu être un peu de MKD remanié).
Voilà, tout ca pour te dire que : pas d'inquiétude, tu n'es pas seul ;)
Cordialement
Vicomte91
vicomte91
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Avr 2022, 18:23

Re: Collectionneur de bâtiments à monter en boîtes

Messagepar vicomte91
03 Mai 2022, 13:15

lolosnop a écrit:si vous êtes intéressé il me reste quelques boites neuves de maquette encore sous blister

Bonjour,
Ca peut...! Quelles marques ?
vicomte91
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Avr 2022, 18:23

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités