Artitec ou équivalent

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Artitec ou équivalent

Messagepar Marian
08 Fév 2021, 17:53

Bonjour,
Je m'intéresse à deux batiments de chez Artitec mais tout est hors de stock il me semble qu'ils ne produisent plus ces maquettes. Du coup je cherche quelque chose d'inspiration un peu nord de la France, en Ho (batiments réels, pas fonds de décors, que je vais faire moi même en m'inspirant de ce qu'ils ne vendent plus...). quelques idées ?
merci!
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03

Re: Artitec ou équivalent

Messagepar Bud_fr
08 Fév 2021, 20:18

Salut

Marian a écrit:Je m'intéresse à deux bâtiments de chez Artitec mais tout est hors de stock il me semble qu'ils ne produisent plus ces maquettes.

Quels bâtiments ??? Des maisons, des entrepôts, des gares ??? Si tu nous dis pas, on ne pourra pas t'aider.

Marian a écrit:Du coup je cherche quelque chose d'inspiration un peu nord de la France, en Ho (bâtiments réels, pas fonds de décors, que je vais faire moi même en m'inspirant de ce qu'ils ne vendent plus...). quelques idées ?
merci!

Là encore, c'est pas clair (ou je deviens vieux) qu'est ce que tu veux faire toi même ??? les bâtiments ou le fond de décor ???

Je suis débutant, je ne mets pas la barre trop haut, j'ai regardé du coté des "Train'in Box", 4 versions dont 1 typée "Nord", avec des bâtiments qu'on peut trouver à part:
https://trains.lrpresse.com/CT-821-les-batiments-train-in-box.aspx?FC=6443

A+
Avatar de l’utilisateur
Bud_fr
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Jan 2020, 14:42

Re: Artitec ou équivalent

Messagepar cc6532+891
08 Fév 2021, 21:06

Salut Marian,

de mémoire, JOUEF avait dans son catalogue vers 1980 des maisons jumelles en briques.
tu devrais pouvoir trouver ça à petits prix.
à monter tel quel , ou à modifier pour créer quelque chose d'original.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Artitec ou équivalent

Messagepar Marian
08 Fév 2021, 21:15

salut, quelques détails:
- je vais faire une usine platte (3cm d'épaisseur) à coller sur le fond de décor. Il u aura quand même une porte qui ouvre etc.
SInon je cherche surtout une ou deux maisons et qc type gare!
je vais regarder le lien !
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités